Cycle Karin Viard

En février sur OCS Max
Magnificat
Voir la bande annonce
En février, OCS vous propose une thématique spéciale dédiée à une actrice française singulière qui a su conquérir un vaste public par sa polyvalence et sa présence magnétique à l’écran. Un coup de projecteur bienvenu sur la talentueuse Karin Viard !

Née le 24 janvier 1966 à Rouen, Karin Viard incarne depuis plusieurs décennies la quintessence du talent cinématographique français, naviguant avec aisance entre comédies hilarantes, drames poignants et thrillers captivants.

 

A l’affiche de plus de 80 films et ayant remporté trois Césars, dont celui de la meilleure actrice pour Haut les cœurs ! en 2000, elle a collaboré avec les réalisateurs les plus prisés du cinéma hexagonal, de François Ozon à Mathieu Kassovitz, en passant par Michel Blanc, Andréa Bescond, Maïwenn ou Diane Kurys… apportant sa touche unique à chaque projet.

 

OCS Max vous invite à plonger dans l'univers captivant de Karin Viard à travers une sélection de ses films les plus marquants, au nombre desquels le drame inédit Magnificat, réalisé par Virginie Sauveur, qui évoque avec tact le tabou des femmes prêtres dans l’église. Karin Viard est épatante dans ce sujet complexe… Ou encore la comédie grinçante Jalouse, regard acéré sur la crise de la cinquantaine, réalisée par David et Stéphane Foenkinos. Karin Viard s’y glisse dans la peau de Nathalie, une professeure de lettres divorcée qui devient jalouse de tout et de tous, de sa fille à ses collègues, en passant par ses amis et ses voisins. Elle excellera tout autant dans le rôle d’une nounou idéale qui se révèle être une meurtrière dans Chanson Douce, drame glaçant adapté du roman éponyme de Leïla Slimani, prix Goncourt 2016, mis en scène par Lucie Borleteau. Il est important de (re)découvrir la prestation de Viard, impressionnante en mère brisée par le meurtre de son fils dans une rixe et qui décide de se venger de son agresseur (Darren Musselier) à sa sortie de prison, dans Une mère, le thriller psychologique de Sylvie Audcoeur. Enfin, ne manquez pas la comédie satirique sur le monde du travail et le couple, signée Tonie Marshall, France Boutique, dans lequel la comédienne protéiforme incarne France, co-fondatrice d’une entreprise de télé-achat en difficulté qui cherche un partenaire financier avec son mari Olivier (François Cluzet).

 

Replongez-vous dans l’univers de Karin Viard avec 5 films à voir ou revoir sur OCS Max en février.

 

 

Magnificat

Samedi 24 février 21.00

2023 - Virginie Sauveur avec Karin Viard, François Berléand

INÉDIT

 

France boutique

Dimanche 25 février 21.00

2002 - Tonie Marshall avec Karin Viard, François Cluzet

 

Chanson douce

Dimanche 25 février 22.40

2019 – Lucie Borleteau avec Karin Viard, Leïla Bekhti

 

Jalouse

Mercredi 28 février 21.00

2017 – David Foenkinos avec Karin Viard, Anaïs Demoustier

 

Une mère

Mercredi 28 février 22.45

2022 – Sylvie Audcoeur avec Karin Viard, Samir Guesmi

Contact

Isabelle di Costanzo
Responsable Communication Programmes
Ludovic Gottigny
Chargé de communication
Baptiste Arvet-thouvet
Chargé de communication
Alan Closier
Responsable Social Media et Influence
Emilien Collon
Assistant communication
chargement
0:00 / 0:00