A Friend of the Family

Un ami qui vous veut du mal...

Objet de plusieurs livres et documentaires, la terrifiante histoire de l'emprise d'un homme, Robert Berchtold, sur une famille américaine entière, les Broberg, est adaptée pour la première fois en mini-série, avec Jake Lacy, Anna Paquin, Colin Hanks et Mckenna Grace dans les rôles principaux.

screenshot
Anna Paquin, Elle Lisic,  Hendrix Yancey, Mila Harris et Colin Hanks dans A Friend of the Family

A Friend of the Family raconte une histoire à peine croyable et pourtant véridique ! Celle de la famille Broberg, dont la fille Jan a été kidnappée à plusieurs reprises par un "ami" charismatique, qui va développer une véritable obsession pour la famille. Les Broberg, dévoués à leur foi, à leur cellule familiale et à leur communauté, n'étaient absolument pas préparés à la perversité développée par leur voisin pour exploiter leurs failles, les séparer et retourner leur fille contre eux. La mini-série témoigne de la façon dont leur vie a été bouleversée de façon permanente, et comment ils ont réussi à survivre à ce drame.

Personnage central de la série, la jeune Jan Broberg a vu son destin chamboulé par un prédateur nommé Bob Berchtold. Ce dernier emménage avec sa famille en 1972 et devient rapidement ami avec Mary Ann et Bob Broberg, les parents de Jan. Tissant sa toile au sein de la cellule familiale, il montre son vrai visage lorsqu’il kidnappe une première fois la jeune fille en 1974. Retrouvé au Mexique, il réussit à retourner Jan contre ses propres parents et parvient à éviter la prison grâce à son emprise sur l’ensemble de la famille.  Il kidnappe une seconde fois la jeune femme en 1976…

Colin Hanks dans A Friend of the Family

Développé par Nick Antosca, grand spécialiste des anthologies criminelles, A Friend of the Family est une plongée glaçante dans la psyché tortueuse d’un homme en apparence bien sous tous rapports, mais capable de tenir sous influence une famille entière. Dans ce rôle plus qu'ambigu, on retrouve Jake Lacy, vu notamment dans la version américaine de The Office ou plus récemment dans The White Lotus. Les parents Broberg sont incarnés par Anna Paquin, l’héroïne de True Blood, et Colin Hanks, fils de Tom (le récent diptyque Jumanji, Mad Men...). Jan Broberg adolescente est jouée par Mckenna Grace, à la solide filmographie malgré ses 17 ans (Moi, Tonya, Captain Marvel, S.O.S. Fantômes : l’Héritage…).

A découvrir sur OCS dès maintenant.