Les zinzins de l'espaceLes zinzins de l'espace

Etno, Candy, Gorgious, Stéréo et Bud, des monstres originaires d'une lointaine galaxie, ont atterri en catastrophe sur la Terre. Ils se sont réfugiés dans le grenier d'une maison abandonnée.
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  • Bud a recueilli un cochon d'Inde prénommé Jean-Jacques. L'animal s'avère un petit génie de la mécanique, soi-disant échappé d'un laboratoire de recherches.

  • Morice, un singe nasique échappé du zoo, trouve refuge dans la maison des Zinzins. Candy le trouve trop chou et l'adopte sur le champ.

  • A la grande joie de ses compatriotes, Etno a trouvé le moyen de faire décoller la maison comme une fusée. Mais il s'est trompé dans ses calculs et la fusée atterrit sur la lune.

  • La star d'un film de kung-fu, Frousse Li, vient s'installer dans la maison. Gorgious, qui est un grand fan, arrive à convaincre ses amis de le laisser passer une journée avec lui.

  • Etno vient enfin de finir la construction d'une soucoupe. C'est à ce moment précis que leur nouveau voisin les invite à venir au barbecue organisé dans leur jardin.

  • Etno peut se féliciter car à force d'envoyer des messages de détresse, les autorités de sa planète natale lui font parvenir une petite navette de secours.

  • Suite à un court-circuit pendant que Bud regardait sa série favorite "Space Cruisers", les deux personnages principaux se retrouvent matérialisés dans la maison.

  • Une voyante vient s'installer dans la maison. Boule de cristal, tarot, thème astral, toute la panoplie l'accompagne. Etno réagit scientifiquement.

  • Un psychanalyste choisit de louer la maison comme bureau. Etno est aussitôt fasciné par cette science qui permet de voir la face cachée de l'homo sapiens.

  • Son robot crash-testeur ayant rendu l'âme suite à de trop systématiques incidents, Etno passe une petite annonce pour recruter un pilote d'essai de soucoupe volante.

  • Le nouveau locataire souffre de troubles du sommeil. Il a choisi la maison pour son calme. Mais peu de temps après s'être assoupi, il est pris de somnambulisme.

  • Trois bikers débarquent un soir sur leurs motos chromées et s'installent dans la maison pour se reposer un peu. Etno admire leurs pots d'échappement.

  • Une chaleur torride s'abat tout à coup sur la maison, qui se retrouve enlisée dans du sable à perte de vue sous un soleil de plomb.

  • Etno a presque terminé la fusée qui ramènera enfin les Zinzins sur leur planète. Tout à coup, la maison est secouée de tremblements, de chocs et de craquements.

  • Les Zinzins ont oublié l'anniversaire de Candy, qui en est malade. Lorsqu'une sorcière vient s'installer dans la maison, Candy décide d'aller la voir.

  • Etno veut acheter une fusée par correspondance mais il n'a pas assez d'argent. Une équipe de basketteur vient s'installer dans la maison pour s'entraîner.

  • Etno vient de finir sa nouvelle fusée. Alors que les Zinzins préparent leurs bagages, une jeune et sublime princesse hindoue s'installe dans la maison.

  • Aussitôt installé, le nouveau locataire file à la cave. Il s'agit en fait d'un voleur qui projette de creuser un tunnel allant de la cave à la banque voisine.

  • Un trafiquant de bijoux extraterrestre se fait passer pour le cousin de Candy et fait de la maison des Zinzins la plaque tournante de son trafic.

  • Etno a trouvé un nouveau moyen de rejoindre la planète des Zinzins : une porte des étoiles permettant de voyager dans l'espace-temps.

  • Puisqu'ils n'arrivent pas à la rejoindre, Etno s'est mis en tête de faire venir à eux la planète des Zinzins. Il utilise un canon à rayon attracteur.

  • Candy passe son permis mais le rate pour la quinzième fois. Les Zinzins ont beau lui faire subir un entraînement intensif, celui-ci échoue toujours.

  • Candy part s'installer dans le petit abri de jardin. Malheureusement, un nouveau locataire s'installe dans la maison des Zinzins avec Titus, son gros chien.

  • Poursuivi par des hordes de fans hystériques, Panda Manga, la méga star du manga, se réfugie dans la maison. Candy, Etno et Bud sont ravis.

  • Depuis que Bud a un ordinateur et Internet, il a délaissé la télé et passe ses jours et ses nuits collé devant son écran. Son entourgae se fait du souci.

  • Après avoir vu un documentaire sur les volcans, Etno décide d'aller au centre de la Terre, pour trouver une source d'énergie capable de propulser sa nouvelle fusée.

  • Un prestidigitateur s'installe dans la maison des Zinzins, avec son assistant, un homme bedonnant déguisé en lapin rose géant. Etno a soudain une illumination.

  • Etno est en pleine déprime après l'explosion de sa énième fusée. Les Zinzins découvrent un étrange duo en train de s'installer.

  • Bud a commencé la collection de poussins en savon, donnés en cadeaux dans les paquets de lessive. Il les a tous, sauf le poussin numéro 1, celui d'Avril 1978.

  • Les Zinzins s'apprêtent à s'envoler dans une nouvelle fusée construite par Etno mais Bud actionne malencontreusement la commande de refroidissement.

  • Une petite météorite s'écrase dans le jardin des Zinzins. Un truc bizarre, vert fluo mais bien vivant, en sort. Les aliens, attendris, accueillent la chose sous leur toit.

  • A la suite d'une expérimentation ratée d'Etno, Bud reste figé comme de la pierre. Pour éviter les ennuis, Etno fait passer un bébé cigogne pour Bud auprès de ses potes.

  • Etno s'est mis en tête de construire une super antenne galactique dans le but d'envoyer un S.O.S. Mais il se trompe, et l'annonce est diffusée à la télévision.

  • Un matin de printemps, la nouvelle fusée d'Etno est prête à décoller. Mais un nouveau locataire débarque, un collectionneur de jouets de science-fiction.

  • Candy, en faisant le ménage dans la cave, découvre le journal intime d'une fillette qui habitait jadis la maison. Elle y parle de Molux, un gros monstre poilu.

  • Candy a recueilli un têtard dans la mare de la maison. En fait, il s'agit d'une amibe, ancêtre unicellulaire de la race humaine.

  • Une institutrice et ses élèves se sont installés dans la maison. Le crissement de sa craie sur le tableau noir est insupportable pour les Zinzins.

  • Etno entreprend de moderniser la maison afin de la rendre plus confortable. C'est ainsi qu'il équipe son intérieur des derniers raffinements de la domotique.

  • Les aliens ne supportent plus de devoir se cacher pour échapper aux Terriens, notamment à la nouvelle famille qui vient de s'installer, les Adamski.

  • Les Zinzins sont harcelés par un agent immobilier qui veut racheter la maison. Etno décide donc de mettre au point une pommade qui les rend invisibles.

  • Pour traquer le microbe qui a infecté Gorgious, Etno se miniaturise et s'injecte dans le corps de son copain.

  • Etno a terminé sa nouvelle fusée. Cette fois-ci, l'engin décolle bel et bien. Les Zinzins se dirigent vers l'espace, Candy au volant, lorsqu'un orage se déclenche.

  • Les aliens rentrent sur leur planète. Le voyage intersidéral commence. Ils se remémorent les aventures qu'ils ont vécues avec les locataires.

  • Pour compléter son encyclopédie sur les vitamines, Etno fait goûter à Candy un sirop qui a été oublié par le dernier locataire, un certain docteur Jekill.

  • Un vieil Indien a installé son tipi dans le salon et son bison domestique broute les plantes vertes. C'est la terre de ses ancêtres et il n'en bougera pas.

  • On sonne à la porte. Pour une fois, c'est Bud qui va ouvrir. Transformé en Terrien, il se débarrasse du gêneur, le voisin d'à côté.

  • La télévision annonce la première expédition humaine dans l'espace lointain. C'est le colonel Fédor Zakouski qui a l'honneur de piloter ce premier vaisseau.

  • Candy trouve un dessin d'enfant dans la maison. Il est perdu et ne sait pas d'où il vient. Totalement inoffensif, il émeut les aliens qui l'adoptent.

  • Suite à un différend à propos de l'occupation des toilettes, Gorgious fait une crise d'autorité. Pourquoi Etno est-il toujours le chef ? Il rencontre Mickey.

  • Les Zinzins en ont assez de ces squatters de terriens. Etno a une solution, ils vont émigrer en mer. En un rien de temps, la maison se gonfle comme une bouée.

  • La maison des Zinzins est soudain envahie par les personnages de contes de fées. Et surtout le loup...

  • En regardant la télévision, Etno a la surprise de voir un ami d'enfance, Fabrice. Mais que fait-il sur Terre ? En tout cas, il s'est très bien intégré.

Talents

  • réalisationOlivier Jean Marie, Jim Gomez

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