We Own This City

Mini-série inédite
We Own This City
Dès le
David Simon et son compère Georges Pelecanos réinvestissent les rues de Baltimore vingt après The Wire dans la nouvelle mini-série HBO We Own This City, à retrouver dès le 26 avril sur OCS.

Les deux amis, anciens journalistes, savent mieux que personne radiographier les Etats-Unis  et ses travers et la ville de Baltimore, où ils ont travaillé durant de nombreuses années, en particulier. We Own This City s’inspire de faits réels survenus en 2015 et qui a plongé toute une unité d’élite de la police dans la tourmente.

Pour cette mini-série dans la veine de The Shield, Simon s’est adjoint un casting de choix, avec entre autres Jon Bernthal (The Punisher, The Walking Dead), Josh Charles (Le Cercle des Poètes Disparus, The Good Wife) ou bien encore Jamie Hector, qui retrouve le Maryland après avoir campé le légendaire Marlo Stanfield dans The Wire.

Par ailleurs, outre The Wire, les autres chefs d’œuvres estampillés David Simon (The CornerGeneration KillTreme, Show Me A Hero, The Deuce, The Plot Against America) sont à retrouver en intégralité sur OCS à la demande.

 

Synopsis :

Inspiré du livre du reporter du Baltimore Sun Justin Fenton, "We Own This City" revient sur l’histoire de l’unité d’élite de la police de Baltimore, la Gun Trace Task Force . Entre corruption, fabrication de preuves et des « bavures » couvertes, le scandale que va provoquer cette affaire mettra aussi en lumière les dysfonctionnements de la politiques des chiffres et de répression de la police américaine.

Contact

Isabelle di Costanzo
Responsable Communication Programmes
Ludovic Gottigny
Chargé de communication
Baptiste Arvet-thouvet
Chargé de communication
Alan Closier
Responsable Social Media et Influence
Emilien Collon
Assistant communication