Undercurrent : The disappearance of Kim Wall

dès le 14 mars à 21.00 sur OCS Pulp
Undercurrent : The disappearance of Kim Wall
Le 14 juin, (re)découvrez l’affaire qui a choqué le Danemark en 2017 : la disparition de la talentueuse journaliste Kim Wall. Un documentaire inédit en deux parties, à découvrir sur OCS Pulp.

Le 11 août 2017, un homme alerte la police de Copenhague de la disparition de sa petite amie. Kim Wall, une jeune journaliste suédoise, a embarqué la veille au soir à bord de l’UC3 Nautilus, un sous-marin fabriqué par l’inventeur « excentrique » Peter Madsen pour l’interviewer. Le même jour, le submersible fait naufrage et seul son concepteur est secouru. La journaliste a disparu. Des parties de son corps seront retrouvées dans les semaines qui suivent.   Si la réalisatrice explore le passé de l'impitoyable Madsen, elle choisit de se concentrer davantage sur la vie de Wall, qui n'avait que 30 ans au moment de sa mort. Diplômée de l’université Columbia, elle menait une carrière de journaliste à succès et s’est imposée en écrivant notamment des articles pour le New-York Times, The Guardian ou encore Slate.

Ce documentaire captivant en deux parties, réalisé par la cinéaste nominée aux Emmy Awards, Erin Lee Carr (I Love You, Now Die; Britney vs. Spears), s'appuie sur des entretiens avec des proches de Kim Wall, des séquences du procès et des enregistrements audios inédits pour décrire la vie d'une journaliste déterminée qui essayait simplement de faire son travail avant de tomber sur le chemin d’un meurtrier.

Retour sur la glaçante affaire Kim Wall avec Undercurrent : The disappearance of Kim Wall, dès le 14 mars sur OCS Pulp.  

Contact

Isabelle di Costanzo
Responsable Communication Programmes
Ludovic Gottigny
Chargé de communication
Baptiste Arvet-thouvet
Chargé de communication
Alan Closier
Responsable Social Media et Influence
Emilien Collon
Assistant communication