Créatures

Du 4 au 17 novembre sur OCS Choc
Junk Head
Du thriller au fantastique, OCS vous propose des soirées intenses en ce mois de novembre. Vous pourrez notamment découvrir l’inédit Junk Head, film d’animation japonais à l’univers aussi original que déroutant, autoproduit par Takahide Hori. Retrouvez aussi Mandibules, réalisé par Quentin Dupieux, pour le dressage d’une mouche géante, une comédie légère s’appuyant sur un casting solide. 

Au programme également, Grabbers, comédie d’horreur irlando-britannique, mais aussi Attack the Block, et son gang d'adolescents faisant face à une invasion de féroces extraterrestres. Film fantastique russe, Sputnik : espèce inconnue met en scène une créature dangereuse se cachant dans le corps du seul survivant d’un incident de vaisseau spatial énigmatique. Ne manquez pas également Cold Skin, adaptation du livre d'Albert Sanchez Pinol ou encore Deep Evil, la récidive de Bradley Parker dans l’horreur avec ce film aux dents bien aiguisées, 9 ans après les Chroniques de Tchernobyl.   

Des frissons, de l’action, du mystère et une pointe de surnaturel… Les créatures sont à l’honneur du 4 au 17 Novembre sur OCS Choc ! 

 

Grabbers

(2012/ de Jon Wright, avec Richard Coyle, Ruth Bradley)

Le 04/11 à 22:25

Synopsis :

Erin Island est une paisible petite île côtière de l'Irlande où les habitants, essentiellement des pêcheurs, ont un goût prononcé pour la bouteille. Le village est soudainement attaqué par des créatures marines gigantesques et belliqueuses. Bientôt, l'île est envahie par ces extraterrestres tentaculaires avides de sang humain. Après un assaut ennemi, seul un pêcheur, constamment ivre, parvient à échapper au massacre. Les villageois prennent alors conscience que l'alcool peut les prémunir du danger puisque les monstres en sont allergiques. Une excellente et trépidante comédie fantaisiste mêlant habilement humour et horreur.

 

Mandibules

(2019/ de Quentin Dupieux avec Grégoire Ludig, David Marsais)

Le 14/11 à 21.00

Synopsis :

Jean-Gab et Manu, deux amis un peu demeurés, découvrent un jour une mouche géante dans le coffre d'une voiture. Ils se mettent en tête de la dresser dans l'espoir de l'exposer dans des spectacles qu'ils espèrent lucratifs. Malheureusement, les affaires ne vont pas fort. C'est alors qu'ils rencontrent Agnès, une fille toute aussi dérangée qu'eux, qui se balade avec des crottes de chien en poche. Oeuvre après oeuvre, le réalisateur Quentin Dupieux se constitue une solide filmographie d'ovnis cinématographiques. Cette collaboration avec Grégoire Ludig et David Marsais, les deux trublions du Palmashow, ne pouvait que produire des étincelles.

 

Attack The Block

(2011/ de Joe Cornish avec Nick Frost, Jodie Whittaker)

Le 15/11 à 21:00

Synopsis :

Un gang d'adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros... Avec Attack the block, le réalisateur Joe Cornish souhaitait renouer avec le cinéma des années 80 et ne cache pas l'influence de John Carpenter. Pour lui, c'est un film « avec des dialogues minimalistes qui tranchent avec les habituelles productions britanniques, avec du mouvement, de l'action, etc. Ces gamins ont une telle dégaine - on dirait des ninjas ou des héros de western - que je me suis dit qu'on pouvait faire un film de genre avec eux ».

 

Cold Skin

(2017/ de Xavier Gens avec David Oakes, Aura Garrido)

Le 15/11 à 22:25

Synopsis :

Sur une île perdue au milieu de l'océan, deux hommes se défendent, nuit après nuit, à l'abri d'un phare, du siège d'étranges créatures marines. Soumis à une forte tension, sans comprendre les raisons de l'attaque, ils vont devoir repenser leur façon d'affronter l'inconnu. Adaptation de l'œuvre à succès d'Albert Sánchez Piñol.

 

Junk Head

(2017/ de Takahide Hori avec Takahide Hori, Hamdullah Saat)

Le 16/11 à 21:00

INEDIT

Synopsis :

Dans un futur lointain, l'humanité atteint la longévité grâce à la manipulation des gènes. Cependant, en échange, elle perd la capacité de se reproduire. Des clones ont été construits pour maintenir la main-d'œuvre en déclin, mais il y a 1200 ans, ils se sont rebellés. Les humains, ressentant soudainement le besoin de comprendre leurs créations souterraines, lancent une étude écologique.

 

Sputnik : espèce inconnue

(2020/ de Egor Abramenko avec Oksana Akinshina, Vitaliya Kornienko)

Le 17/11 à 21:00

Synopsis :

Suite à un mystérieux incident dans l'espace, la mission de Constantin prend une tournure dramatique : son vaisseau se crashe, et son acolyte meurt dans d'inquiétantes circonstances. Mais plus étrange encore, Constantin semble ne se souvenir de rien. Il est alors amené dans un centre militaire ultra-confidentiel pour suivre une série de tests afin de faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé durant la mission. Tatiana, psychologue de renom, s'intéresse de près à son cas, et commence à réaliser l'impensable : Constantin n'est pas revenu seul, quelque chose sommeille en lui. Quelque chose qui pourrait tous les mettre en danger...

 

Deep Evil

(2020/ de Bradley Parker avec Adan Canto, Alicia Sanz)

17/11 23:10

INEDIT

Synopsis :

Une équipe de chercheurs se rend dans les Appalaches pour examiner une ancienne mine de charbon dans laquelle un feu brûle en continu depuis des décennies. Arrivés sur place, ils découvrent quelque chose de bien plus inquiétant que ce qu'ils avaient prévu : l'ancienne mine semble être habitée par une créature...

 

Mais aussi à la demande…

 

•             Crabs (2021/ de Pierce Berolzheimer avec Kurt Carley, Robert Craighead) INEDIT

•             Enlèvement (2017/ de Clay Staub avec Milo Ventimiglia, Amanda Schull) INEDIT

•             Psycho goreman (2020/ de Steven Kostanski avec Nita-Josee Hanna, Owen Myre)

Contact

Isabelle di Costanzo
Responsable Communication Programmes
Ludovic Gottigny
Chargé de communication
Baptiste Arvet-thouvet
Chargé de communication
Alan Closier
Responsable Social Media et Influence
Emilien Collon
Assistant communication