OCS partenaire officiel du Festival de Deauville

screenshot

Cette année encore, OCS est fier d’être le partenaire privilégié du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Depuis sa création en 1975, le Festival explore toute la diversité du cinéma américain, des grandes productions hollywoodiennes aux films indépendants. Deauville, c’est aussi la découverte de nouveaux talents, les grands noms du cinéma de demain, et l’occasion pour OCS de vous proposer une programmation unique aux couleurs du Festival.

Du 4 au 13 septembre, la 46ème édition du Festival de Deauville accueillera Vanessa Paradis, actrice chanteuse.. L’actrice officiera en tant que présidente du jury et aura l’honneur avec ses camarades de désigner les meilleurs films en compétition. OCS, partenaire du Festival depuis 2016, vous présente à cette occasion la programmation du meilleur du cinéma indépendant américain et inédit.

Les nouveaux films de deux cinéastes de premier plan seront présentés en première française. En Ouverture, Minari de Lee Isaac Chung et pour la clôture de cette édition 2020, Comment je suis devenu un super héros de Douglas Attal.

Dans la section Docs de l'oncle Sam, retrouvez L'Idompté, un documentaire riche et passionnant sur cet acteur hors norme.qu'était Kirk Douglas.

L'INDOMPTÉ

Suivez toute l’actualité du Festival de Deauville avec OCS sur Facebook, Twitter et Instagram.

OCS STORY - Profitez de sujets exclusifs sur OCS Story, à retrouver sur les comptes Twitter @OCS_Story et @OCSTV ainsi que sur Facebook Story.OCS et OCS.

Retrouvez également les incontournables du Festival sur  OCS.fr

OCS Première

La programmation du meilleur du cinéma indépendant américain et inédit

BAD EDUCATION

BAD EDUCATION

Le surintendant bien-aimé du district scolaire de Roslyn à New York et son personnel, ses amis et sa famille deviennent les principaux suspects dans le déroulement du plus grand scandale de détournement de fonds dans les écoles publiques.

THE PROFESSOR AND THE MADMAN

THE PROFESSOR AND THE MADMAN

Le professeur James Murray commence à compiler des mots pour la première édition de l'Oxford English Dictionary au milieu du XIXe siècle et reçoit l'assistance d'un patient interné dans un hôpital psychiatrique britannique.

AFTER THE WEDDING

AFTER THE WEDDING

Jacob consacre sa vie à la construction d’un orphelinat en Inde. Un étrange donateur, Jørgen, demande à Jacob de rentrer au Danemark pour effectuer une transaction financière qui permettrait de sauver l’orphelinat menacé de fermeture.

EIGHT GRADE / DERNIERE ANNEE

EIGHT GRADE / DERNIERE ANNEE

Les dernières semaines de collège de Kayla, 13 ans, avant son entrée au lycée.

BERLIN FALLING

BERLIN FALLING

Ancien soldat d'élite, Frank est traumatisé par les images de guerres qui défilent dans sa tête. Il vit seul dans un appartement délabré où il a sombré dans l'alcool.

FEEDBACK

FEEDBACK

Jarvis Dolan présente une émission de radio nocturne intitulée "La crue réalité". Pendant l'émission ce soir-là, deux violents hommes masqués prennent le contrôle du studio et obligent Jarvis à poursuivre l'émission en suivant leur propre scénario.

VANESSA PARADIS, PRÉSIDENTE DU JURY

Enfant pro­dige de la chan­son, elle fait une entrée fra­cas­sante au ciné­ma dans Noce blanche de Jean-Claude Bris­seau, film pour lequel elle reçoit le César du meilleur espoir fémi­nin et le Prix Romy Schnei­der. Ces débuts ful­gu­rants ne s’arrêteront pas là. Depuis, quelque trente réa­li­sa­teurs ont fait appel à elle (Patrice Leconte, Yann Gon­za­lez, Jean-Marc Val­lée, John Tur­tur­ro, Jean Becker, Sha­ru­nas Bar­tas, Samuel Ben­che­trit…).

Vanessa Paradis Présidente du Jury compétition officielle
Rebecca Zlotowski Présidente du Jury de la révélation

Spécial festival

Toute l'actualité

Mois américain, les inédits de Deauville

En septembre sur OCS

Les planches de Deauville sont à vous !

Tentez de gagner un week-end inoubliable de Cinéma 

screenshot

LE FESTIVAL EN DIRECT

STORYMOVIES SOPHIE SOULIGNAC

 

STORY MOVIES

Sophie Soulignac reviendra sur les moments forts du Festival avec une émission spéciale Deauville dans Story Movies en septembre sur OCS Max et à la demande.

Article créé le Dimanche 4 août 2019 - 13:10