OCS partenaire du festival Lumière 2021

screenshot

OCS est heureux d’être à nouveau le Partenaire Officiel du Festival Lumière dont la treizième édition se tiendra du samedi 9 au dimanche 17 octobre dans les salles de Lyon et de sa Métropole. Rendez-vous mondial incontournable des amoureux du cinéma classique, le Festival Lumière célèbre les trésors passés du septième art et les rend plus vivants que jamais à travers des restaurations inédites, des rétrospectives et des invités exceptionnels. Dans la continuité du partenariat noué par Orange avec l’Institut Lumière, les liens étroits d’OCS avec le Festival viennent souligner une synergie de programmation sans cesse renouvelée. Cette année encore, le menu sera copieux et alléchant pour les amoureux de grand cinéma : plus que jamais, OCS vous propose de fêter le cinéma de patrimoine avec une programmation de classiques prestigieuse !

Prix Lumière 2021

Jane Campion recevra le Prix Lumière lors de la 13e édition du festival Lumière, qui se déroulera à Lyon du samedi 9 au dimanche 17 octobre 2021.
 

La cinéaste néo-zélandaise Jane Campion recevra le Prix Lumière lors de la 13e édition du festival Lumière, qui se déroulera à Lyon du samedi 9 au dimanche 17 octobre 2021. C’est un style reconnaissable parmi tous les autres, une esthétique hors du commun et une poésie fulgurante que salue le 13e Prix Lumière en honorant son cinéma.

Spécial festival

Toute l'actualité du festival

Restauration d'exception de Pandora le chef-d'œuvre de A. Lewin

Avec le soutien d'OCS

​Au programme : de nombreuses projections, masterclass et rencontres, pour célébrer le 7ème art, son histoire, et mettre à l'honneur les plus grands classiques. Pour ce 12ème anniversaire, ce rendez-vous incontournable du cinéma de patrimoine accueillera nombre de classiques immortels et d’artistes mythiques du 7ème art. OCS se met à l'heure lyonnaise et propose une programmation de films exceptionnelle.

OCS soutient la restauration de films de légendes. Cette année OCS, en partenariat avec le CNC et MK2, a contribué à la restauration de tous les films d’Antoine Doinel. Après Fanfan la tulipe, la chasse à l'homme, La poudre d’escampette et les doigts croisés, Pandora (Pandora and The Flying Dutchman), réalisé par Albert Lewin, fait l’objet d’une restauration d’exception.

OCS est fier de voir quatre de ses préachats documentaires inédits en sélection cette année !

•         Le dimanche 10 à 10h45: L'Horloger de Saint-Paul
•         Le mardi 12 à 14h15 : Casser la baraque
•         Le vendredi 15 à 9h30 : Films Maudits- Viva Mexico
•         Le samedi 16 à 18h : Gentlemen and Miss Ida Lupino
•         Le dimanche 17 à 14h15: Les cartoons bannis

Gentlemen and Miss Ida Lupino sera disponible sur OCS dès le 23 octobre.

Suivez toute l’actualité du Festival Lumière sur Facebook et Twitter. Profitez de sujets exclusifs OCS Story, à retrouver sur les comptes Twitter @OCSTV ainsi que sur le compte Facebook d'OCS. Retrouvez également les incontournables du festival sur le site OCS.fr.

Bien plus qu’une émission, Story Classique est une invitation au voyage.

Comment le cinéma classique jalonne, dialogue, nourrit-il l’itinéraire d’un cinéaste, d’un talent ? Story Classique, un rendez-vous qui décrypte, renseigne, guide et modernise le patrimoine cinématographique. A travers une Carte blanche dédiée, l’invité passe en revue ses plus grands souvenirs cinéphiliques : sa première séance, ses classiques indémodables et autres coups de foudre cinématographiques.

STORY CLASSIQUE

 

Article créé le Mercredi 1 septembre 2021 - 11:00