OCS partenaire du festival Lumière 2020

Prix Lumière 2020

Les cinéastes belges Jean-Pierre et Luc Dardenne recevront le Prix Lumière lors de la 12e édition du festival Lumière, qui se déroulera à Lyon du samedi 10 au dimanche 18 octobre 2020.
 
Ce 12e Prix Lumière sera remis lors du festival Lumière qui se tiendra à Lyon du 10 au 18 octobre 2020. Jean-Pierre et Luc Dardenne succéderont à Francis Ford Coppola, Jane Fonda, Wong Kar-wai, Catherine Deneuve, Martin Scorsese, Pedro Almodóvar, Quentin Tarantino, Ken Loach, Gérard Depardieu, Milos Forman et Clint Eastwood, qui ont tous reçu ce Prix dans la ville natale du Cinématographe Lumière.

Spécial festival

Toute l'actualité du festival

Programmation spéciale Festival Lumière sur OCS

Natalie Wood, Yves Robert, Jean-Marie Poiré...

​Au programme : de nombreuses projections, masterclass et rencontres, pour célébrer le 7ème art, son histoire, et mettre à l'honneur les plus grands classiques. Pour ce 12ème anniversaire, ce rendez-vous incontournable du cinéma de patrimoine accueillera nombre de classiques immortels et d’artistes mythiques du 7ème art. OCS se met à l'heure lyonnaise et propose une programmation de films exceptionnelle.

OCS est particulièrement fier de contribuer à la restauration de classiques du cinéma. En octobre, un titre ayant fait l’objet d'une restauration exceptionnelle : Fanfan La Tulipe de Christian-Jaque sera ainsi projeté à Lyon dans le cadre du festival. Il sera également diffusé sur OCS Géants. Vous pourrez également retrouver Gérard Philippe dans Les grandes manœuvres de René Clair (projeté le jeudi 15 octobre), également restauré, sur OCS.

Les documentaires seront à l'honneur avec Natalie Wood : What Remains Behind de Laurent Bouzereau (projeté le dimanche 18 octobre), Yves Robert : le cinéma entre copains de Jérôme Wybon (projeté le samedi 17 octobre),  Hollywood Maudit, Les Rapaces de Claudia Collao, Jean-Marie Poiré, juste une mise au point de Sébastien Labadie (projeté le samedi 10 octobre), Jack Lemmon, a true trouper de Clara & Julia Kuperberg et Terre Promise - Le Rêve américain partie 1 et partie 2 de Dominique Bigle (projeté le jeudi 15 octobre)

La fille inconnue des Frères Dardenne projeté au Festival est également disponible sur OCS.

Suivez toute l’actualité du Festival Lumière sur Facebook et Twitter. Profitez de sujets exclusifs OCS Story, à retrouver sur les comptes Twitter @OCSTV ainsi que sur le compte Facebook d'OCS. Retrouvez également les incontournables du festival sur le site OCS.fr.

Article créé le Jeudi 17 septembre 2020 - 11:32