Re-découvrez la trilogie À la croisée des mondes

A l’occasion de la diffusion de His Dark Materials saison 2
Jeu concours du 18 novembre au 01 janvier 2021
Du 18 novembre au 01 janvier 2021

A l’occasion de la diffusion dès le 17/11 de la saison 2 de His Dark Materials en exclusivité sur OCS, découvrez À la croisée des mondes, la trilogie de Philip Pullman à l’origine de la série évènement HBO.
La saison 1 est toujours disponible à la demande pour les retardataires ! Phillip Pullman a lui-même adoubé la série dans une interview au Sunday Times : « L’ensemble de la production est formidablement impressionnante. Parfaite – exactement comme je l’avais imaginée. ».
N’attendez plus pour découvrir la série et jouer pour tenter de remporter les 3 romans couronnés de prix littéraires parus aux Editions Gallimard Jeunesse.

Adaptée des romans éponymes de Philip Pullman, la série se situe dans un monde dominé par le Magisterium, un organisme gouvernemental régi par l'Eglise.
Dans cet univers fantastique, chaque être humain possède un Daemon, sorte de créature représentant notre âme et conscience sous la forme d’un animal. Lyra, une jeune orpheline rebelle, vit à Jordan College, un des établissements de l'Université d'Oxford. Lorsque son meilleur ami disparait, Lyra décide de partir à sa recherche. Sa quête la mènera dans les Royaumes du Nord où elle découvrira un complot impliquant des enlèvements d'enfants et des expériences scientifiques secrètes liées à une mystérieuse particule : la Poussière.

Découvrez le roman LES ROYAUMES DU NORD adapté dans la saison 1 de la série His Dark Materials, disponible à la demande sur OCS. 
Poursuivez votre lecture avec LA TOUR DES ANGES, le roman à l’origine de la saison 2 de His Dark Materials disponible dès le 17/11 en US+24 sur OCS.

Diplômé de l'université d'Oxford, Sir Philip Pullman a longtemps enseigné et vit toujours dans cette ville qui lui a inspiré l'Oxford imaginaire du monde de Lyra. Dès la parution du premier tome de la trilogie « À la croisée des mondes » en 1995, il s’est imposé comme pionnier et maître d’une littérature transgénérationnelle. Traduite en 40 langues, la saga s’est vendue à plus de 20 millions d’exemplaires. Couronné de prix majeurs de littérature générale et lauréat de la médaille Astrid Lindgren, il reçoit en 2018 le British Book Award du meilleur auteur de l’année. En 2019, il est anobli par la Reine pour services rendus à la littérature.

 

© 2020 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc ©.
 
Le jeu concours est terminé !

Vous pouvez toujours jouer et gagner de nombreux cadeaux grâce aux autres jeux concours OCS.

Voir les autres jeux concours