Le cauchemar glaçant de Philip Roth : Le complot contre l’Amérique

Tentez de gagner le roman à l’origine de la mini-série HBO
Jeu concours du 12 mars au 26 mars 2020
Du 12 mars au 26 mars 2020

 Du 12 au 26 mars

Jouez et tentez de remporter le roman de Philip Roth « Le complot contre l’Amérique », à l’origine de la nouvelle mini-série HBO diffusée en exclusivité sur OCS dès le 17/03.

« Cette nuit-là je tombai encore de mon lit après avoir fait un cauchemar concernant ma collection de timbres. […] A la page 32 de ma collection, le portrait de Washington avait été remplacé par celui d’Hitler, et sur la page d’en face, les 10 timbres de 1934 sur les parcs nationaux étaient désormais frappés d’une croix gammée noire. »

Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindbergh battit le président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940, la peur s'empara des Juifs américains. Non seulement Lindbergh avait, dans son discours radiophonique à la nation, reproché aux Juifs de pousser l'Amérique à entreprendre une guerre inutile avec l'Allemagne nazie, mais, en devenant trente-troisième président des États-Unis, il s'empressa de signer un pacte de non-agression avec Hitler. Alors la terreur pénétra dans les foyers juifs, notamment dans celui de la famille Roth.
Ce contexte sert de décor historique au Complot contre l'Amérique, un roman où Philip Roth, qui avait sept ans à l'époque, raconte ce que vécut et ressentit sa famille – et des millions de familles semblables dans tout le pays – lors des lourdes années où s'exerça la présidence de Lindbergh, quand les citoyens américains qui étaient aussi des Juifs avaient de bonnes raisons de craindre le pire. Ce faisant, il nous offre un nouveau chef-d'œuvre.

 

Le jeu concours est terminé !

Vous pouvez toujours jouer et gagner de nombreux cadeaux grâce aux autres jeux concours OCS.

Voir les autres jeux concours