Warrior, véritable hommage au kung-fu, dès le 05 avril, sur OCS !

Warrior est une série unique d’arts martiaux, combinant la vision de Bruce Lee, maître incontesté du genre, mais aussi les talents de story telling de Tropper associé au sens de la mise en scène de Justin Lin.

Lorsque Shannon Lee, la fille du « petit dragon » Bruce Lee, décide de concrétiser l’idée de cette série pensée par son père 40 ans plus tôt, elle réunit Justin Lin (le réalisateur de Fast & Furious) et Jonathan Tropper (le créateur de Banshee, disponible à la demande sur OCS) pour y parvenir. Ensemble, ils vont créer Warrior, une plongée dans les temps troubles de la Côte Ouest des États-Unis au lendemain de la guerre de sécession.

On retrouve dans Warrior tous les codes associés aux films de kung-fu : combats d’anthologie, rivalités fratricides dans les bas-fonds de Chinatown, personnages de femmes fatales et mystérieuses.

Pouvoir, loyauté, violence et Kung-fu sont les ingrédients de cette nouvelle série d’action, qui porte indubitablement la marque de Bruce Lee.

Fin du XIXe siècle à San Francisco. La ville est alors en proie à une violente guerre de tongs, de sombres organisations criminelles chinoises. Tout juste arrivé de Chine, Ah Sahm (Andrew Koji), jeune prodige des arts martiaux, devient un homme de main de l’un des plus puissants tongs, et met ses talents au service de cette famille du crime organisé de Chinatown.

Star de cinéma et légende des arts martiaux, Bruce Lee travaille pendant de nombreuses années sur Warrior, mais le projet n’est jamais publié ni produit. Des années après la mort soudaine de l’acteur alors âgé de 32 ans, sa fille Shannon Lee retrouve une grande collection de notes manuscrites de la main de Bruce, détaillant le concept de la série. Elle se rapproche alors de Jonathan Tropper et Justin Lin pour tenter de concrétiser le projet.

 

« J’ai toujours admiré Bruce Lee pour ses efforts novateurs qui ont ouvert la voie aux Asiatiques dans le domaine du divertissement et au-delà… Alors quand on m’a parlé de la légende urbaine de son idée jamais produite pour une série télévisée, j’ai eu envie de lui donner vie. Puis, lorsque Shannon Lee a partagé avec nous les écrits de son père riches de la philosophie unique de Lee sur la vie - alors on a su qu’on devait le faire. » - Justin Lin

 

« Dans cette série qui porte fièrement l’empreinte de Bruce Lee, nous avons l’intention de livrer non seulement de l’action explosive en arts martiaux – ce que nous ferons – mais aussi un drame puissant et complexe qui traite du thème de l’immigration, toujours autant d’actualité que dans les années 1870. » - Jonathan Tropper

 

Dans les années 1880, le gouvernement américain adopte une loi visant à interdire l’immigration en provenance de Chine et empêcher les Chinois déjà présents d’accéder à la nationalité américaine. Marginalisées, certaines communautés chinoises décident de se tourner vers le crime.

Ces gangs structurés (Tongs) se livrent alors à des disputes violentes et sanglantes, centrées dans les Chinatowns de diverses villes américaines, en particulier San Francisco.

Avec : Andrew Koji (Ah Sahm), Olivia Cheng (Ah Toy), Jason Tobin (Young Jun), Dianne Doan (Mai Ling), Kieran Bew (Bill O’Hara), Dean Jagger (Dylan Leary), Joanna Vanderham (Penelope Blake), Langley Kirkwood (Walter Buckley), Ryan Kruger (Gareth), Rich Ting (Bolo), et Perry Yung (Father Jun).

Article créé le Vendredi 12 avril 2019 - 09:59