Vibrez en musique sur OCS

Ennio, Nekfeu, Amy Winehouse, ...

Pop, rock, classique, rap… Tous les genres musicaux, tous les courants s'accordent pour vous entraîner dans la danse. Laissez-vous happer par les rythmes musicaux et embarquez pour un merveilleux road trip sonore.

En janvier, plus que jamais, vivez au rythme de la musique avec OCS !

screenshot

Chœur de Rockers – Disponible (inédit)

Choeur de rocker

Une drôle de comédie mêlant musique et amitié. Alex, interprétée par Mathilde Seigner, n’arrive pas à faire décoller sa carrière de chanteuse de rock. Elle accepte, alors, de mener une chorale de retraités. Le but initial ? Leur faire chanter des comptines. Or, ils ne rêvent que d’une chose : chanter du rock !

Weird : The Al Yankovic Story – Disponible (inédit)

Weird

Weird Al. Certains connaissent peut-être déjà son nom. Accordéoniste et grand amateur de parodies de chansons, Al Yankovic connaît un succès inattendu.

Amy – Disponible 

Amy

Back to black, Valerie, You Know I’m not Good, …  Les musiques d’Amy Winehouse ont marqué une génération. Victime de ses addictions à la drogue et l'alcool, elle est entrée dans le club des 27. Découvrez le destin tragique de cette incroyable chanteuse de jazz.

Ennio – Disponible

Ennio

Immortalisé à l'aide d'un crayon sur du papier, cet entretien permet d'entrer dans la tête d'Ennio Morricone, au départ peu porté sur les bandes originales. Enfant, il rêvait de devenir médecin, mais son père en décida autrement. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, ce documentaire retrace l’histoire de la légende.

Guy - Disponible

Guy

Gauthier, un jeune journaliste interprété par Alex Lutz, apprend qu'il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française. Cette annonce arrive en même temps qu’un nouvel album du chanteur. Gauthier décide de suivre la star, caméra à la main, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.

Le Come Back – Disponible

Come Back

Embarquez pour une comédie romantique avec le remarquable Hugh Grant et la charismatisque Drew Barrymore. Le chanteur pop Alex Fletcher était au top de sa carrière dans les années 80. Il est maintenant réduit aux petits évènements de la ville. On lui offre, alors, la chance de faire son come-back pour un duo avec la jeune Cora Corman. Seul problème : Alex n’a plus composé depuis très longtemps. Lui vient alors en aide la craquante Sophie Fisher, qui collabore avec lui. La musique enflamme les cœurs...

Les Étoiles Vagabondes – 

Nekfeu

Pour la sortie de son dernier album Les étoiles vagabondes, Nekfeu l’accompagne d’un projet cinématographique qui a eu quelques séances spéciales sur grand écran. Ce documentaire retrace la conception du nouvel (et dernier à date) album de Nekfeu entre Paris, le Japon, la Grèce et les États-Unis. Au cinéma, le film rencontre un énorme succès : plus de 100 000 personnes ont assisté à la projection. En une seule séance, le film a décroché la première place du box-office.

« Quand deux étoiles sont trop proches et que l'une d’elles explose en supernova, il arrive qu'elle condamne l’autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers. On les appelle les étoiles vagabondes. »

Rudderless – 

Rudderless

Après le décès tragique de son fils, il trébuche sur la boîte contenant les CD du défunt. Pour faciliter son deuil, il décide de former un groupe de musique pour reprendre ces morceaux. Il trouvera ainsi sa paix intérieure…

Retrouvez cette thématique sur OCS.