The Undoing, la nouvelle série HBO écrite par David E. Kelley

En exclusivité et en US+24 sur OCS !

 

 

Le scénariste de Big Little Lies retrouve Nicole Kidman et s'entoure de Hugh Grant et Donald Sutherland.

Inspirée du best-seller You Should Have Known de Jean Hanff Korelitz sorti en 2014, cette série en 6 épisodes retrace la vie de Grace Sachs (Nicole Kidman), une célèbre thérapeute dont la vie en apparence idyllique bascule le jour où son mari (Hugh Grant) disparaît.
 

THE UNDOING

Grace Fraser, thérapeute spécialisée dans les relations de couple, mène l'existence dont elle a toujours rêvé avec son époux Jonathan et leur fils Henry. Mais lorsqu’une femme est brutalement assassinée et que son mari disparait, sa vie est complètement bouleversée. Grace réalise peu à peu que l'homme qu'elle pensait connaître n'est peut-être pas celui qu'elle croyait... Son intuition l'aurait-elle trahie ?

 

The Undoing, un thriller qui monte en puissance

Un victime, un crime et un mystère entretenu, au fil des épisodes, autour de l’identité du meurtrier. Révélations surprenantes distillées ça et là sur les protagonistes impliqués, suspens haletant, tous les ingrédients sont réunis pour captiver l'attention et maintenir la tension.

Le point de vue de Grace (Nicole Kidman) est majoritairement privilégié et l'impact de l'affaire sur Jonathan (Hugh Grant) et leur fils Henry (Noah Jupe) est palpable.

La fragilité des choses

La série montre comment les familles les plus aisées gèrent les scandales dans lesquels elles se retrouvent impliquées. Les différends, les leviers actionnés pour préserver une réputation et conserver une certaine cohésion. Comment, du jour au lendemain, une femme qui mène la vie de ses rêves devient persona non grata et sombre dans un cauchemar.

Un gros plan sur l'inégalité des chances

L’inégalité des chances face à la justice entre les plus riches et les minorités est également soulignée à travers l'expérience de Jonathan (Hugh Grant). Un homme blanc pourvu d'un certain standing n'est, en effet, pas considéré comme un danger aux yeux de la société et peut donc régler une caution colossale pour être libéré.

Des thèmes qui sont particulièrement d'actualité, un casting prestigieux, un showrunner de taille et une réalisatrice remarquée... The Undoing a indéniablement de nombreux atouts ! 

La série est entièrement réalisée par une femme, Susanne Bier à qui l'on doit The Night manager, Revenge ou encore Bird box. 

Après deux saisons de Big Little Lies et une pluie de récompenses, Nicole Kidman est donc de retour dans cette série des plus attendues .

Découvrir l'univers de la série.

En savoir plus sur The Undoing et les séries de 2020.

 

Article créé le Mercredi 18 novembre 2020 - 10:00