Théma Les énervés, en avril, sur OCS

Lords of Chaos, Bad Lieutenant, Enragé, Chute libre, A Beautiful Day, American Psycho, Why Don't You Just Die, Le Fan et Maniac

 

 

Une dérive sans sursis !

Provocation, incendie, chaleur, embouteillage, corruption, fantasme pervers et obsession... Pour chacun de "ces énervés", un élément déclencheur, une petite étincelle, alimente une colère contenue, excite un feu intérieur, nourrit un foyer de passions violentes, un brasier sans limite. Gros plan sur ce jour, cette heure, ce moment où tout bascule. 

Lords of Chaos - Inédit TV - Disponible à la demande

LORDS OF CHAOS

En Norvège, au début des années 1990, Euronymous fonde un groupe de black metal, Mayhem. De concert en concert, la formation devient incontournable et surfe sur un succès qui ne se dément pas. Varg Vikernes, qui croise la route du groupe, entraîne ses membres vers une surenchère violente. Peu à peu, les passionnés de musique deviennent des adeptes de tout ce qui peut apparaître comme sacrilège et provoquant. Ils incendient des édifices religieux et commettent des actes violents. Un film récompensé au Festival du film d'horreur de Molins, en Espagne, en 2018.

 

Why Don't You Just Die - Inédit TV - Disponible à la demande

WHY DON'T YOU DIE

Andrei, détective redoutable et père abominable, se retrouve piégé dans son propre appartement : entre le petit-ami de sa fille paumée et mythomane, sa femme neurasthénique et un policier corrompu. Chacun d'entre eux a une raison de vouloir se venger..

 

Le Fan - Disponible à la demande

LE FAN

Divorcé, Gil Renard vient de perdre son emploi de représentant en couteaux de chasse ainsi que la garde de son fils. Cet homme désorienté ne vit plus que pour sa passion : le base-ball. Ce sport est toute sa vie. Gil est un vrai supporter. Depuis ses débuts, il suit la carrière de Bobby Rayburn, un joueur récemment transféré chez les Giants de San Francisco, son club favori, pour la somme faramineuse de quarante millions de dollars. Il lui voue un véritable culte. Mais quand son idole commence à accumuler les mauvais résultats en championnat, Gil se met en tête de l'aider à retrouver son rang. Ce fan de la première heure décide même d'employer les grands moyens. Belle performance de Robert de Niro dans ce thriller signé par Tony Scott, le réalisateur de «Top Gun» et «USS Alabama».

 

A Beautiful Day - Dès le 5 avril

A BEAUTIFUL DAY

La fille d'un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence...

 

Bad Lieutenant - Dès le 19 avril

BAD LIEUTENANT

Un flic pourri et drogué accumule les dettes. Lorsqu'une nonne est violée par deux hommes dans une église, celle-ci place une récompense sur la tête des deux criminels. Le Lieutenant voulant payer les dettes qui mettent en danger sa propre vie, décide de rechercher les criminels, tel un chasseur de primes.

Enragé - Inédit TV - Dès le 20 avril

ENRAGE

Mauvaise journée pour Rachel : en retard pour conduire son fils à l'école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s'arrête à son niveau. Son conducteur la somme de s'excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre... La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.

 

Chute libre - Dès le 20 avril

CHUTE LIBRE

Un mois de juin à Los Angeles. Il fait très chaud. Coincé dans un embouteillage, un homme abandonne sa voiture immatriculée «D-Fens». William Foster, employé modèle de la Défense nationale, est au chômage depuis un mois. Il n'en a parlé à personne, pas même à sa mère, chez qui il habite depuis son divorce avec Beth. D'ailleurs, il se rend chez cette dernière pour l'anniversaire de leur fille Adèle contre l'avis du juge qui lui a interdit d'approcher la maison. William s'enfonce dans la ville, en chemisette, son attaché-case sous le bras. Dans un magasin, il demande de la monnaie pour téléphoner. Devant le refus du commerçant, il saccage la boutique. Prendergast, un policier proche de la retraite, enregistre la scène.

 

American Psycho - Dès le 22 avril

AMERICAN PSYCHO

A 27 ans, Patrick Bateman est un flamboyant golden boy de Wall Street, pur produit de la réussite américaine. Riche, intelligent, exigeant et très ambitieux, il triomphe à la bourse et fréquente les lieux chics et branchés. Mais sous son apparence dorée se cache un être habité par des fantasmes pervers et ultra violents. Véritable psychopathe, il perd le contrôle de ses pulsions effroyables et se mue en meurtrier sans conscience. Un soir, Bateman assassine sauvagement un ami et prend son identité. Dans l'appartement de sa victime, il fait ensuite venir des femmes qu'il prend plaisir à trucider. Un jour, un inspecteur vient l'interroger... Ironique, cynique et terrifiante : une adaptation réussie du best-seller de Bret Easton Ellis.

 

Maniac - Disponible à la demande

MANIAC

Dans les rues qu'on croyait tranquilles, un tueur en série en quête de scalps se remet en chasse. Frank est le timide propriétaire d'une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand Anna, une jeune artiste, vient lui demander de l'aide pour sa nouvelle exposition. Alors que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée - celle qui le pousse à traquer pour tuer.

 

Retrouvez l'ensemble de vos thématiques sur OCS !

©VICE MEDIA LLC, 2017.
© 1992 Pressman Film Corp. All Rights reserved.
© 2020 UNHINGED FILM HOLDINGS LLC.
© 2017 WHY NOT PRODUCTIONS, TOUS DROITS RÉSERVÉS.
© 2000 Lions Gate Films, Inc. All Rights Reserved.
© 1996 TriStar Pictures, Inc. and Mandalay Entertainment. All Rights Reserved.
© 2012 La Petite Reine - Studio 37.
 
Article créé le Jeudi 11 mars 2021 - 08:55