Story Series - Euphoria épisode spécial Jules

Cette semaine dans Story Series,  on se replonge avec douleur et tendresse dans l’adolescence grâce à notre teen drama préféré Euphoria. Après l'épisode spécial Rue : Le malheur n'est pas éternel, découvrons l'épisode spécial Jules : J'emmerde tout le monde, sauf les blobs marins. Et comme ces deux épisodes se répondent et se complètent, Charlotte Blum a retrouvé les journalistes qui nous avaient aidé à analyser l’épisode de Rue : Pascaline Potdevin et Marion Olité. 

+ -
+ -
zoom image

Il y a quelques semaines juste avant Noël Sam Levinson contournait la pandémie avec un magnifique épisode spécial d'Euphoria tourné en huit clos et consacré à Rue. Cette fois c’est la si lumineuse Jules qui nous ouvre son coeur et son âme dans un épisode poignant alternant entre une séance de psy, des flashback et des fantasmes en attendant que la seconde saison de la série puisse enfin être tournée.

Sam Levinson nous montre une voie qu’on a envie de suivre. À sa demande, cet épisode est co-écrit avec Hunter Schafer , et ça se sent. À travers son vécu et avec ses propres mots Jules nous parle de la vie réelle d'Hunter Schafer, en écho avec notre quotidien. On ressent que Jules est un personnage bloqué, à l’arrêt. Et partir de quelque chose de très intime : une séance chez le psy et de nous parler à tous, c'est fascinant, comme Jules.

Votre programme est disponible à la demande et chaque lundi en deuxième partie de soirée sur OCS City.

La semaine prochaine, Charlotte Blum rencontre Alia Shawkat, actrice de la série Search Party.

Découvrez également le podcast dédié à la série Euphoria.

Article créé le Vendredi 22 janvier 2021 - 11:11