Story Séries 8 - Spéciale politique américaine

Cette semaine, dans Story Séries, nous retrouvons Charlotte Blum pour une discussion autour de la politique américaine dans les séries US à l'occasion des élections présidentielles. Elle est accompagnée d'Eva Roque, journaliste chez Europe 1 et animatrice du podcast Séries Land, et Emmanuel Taïeb, professeur de sciences politiques et co-auteur du livre "Séries politiques, le pouvoir entre fiction et réalité". 

Pour cet épisode, il sera question de politique. A l'heure des élections américaines, on se penche très sérieusement sur la façon dont les séries scrutent, analysent e critiquent leur propre politique. En effet, les séries ne sont plus simplement divertissantes, mais sont devenues un véritable objet culturel et politique. De plus, elles font parler l'intelligence du spectateur, et éveillent des discussions familiales en intéressant un public plus large et jeune à la politique.

Autour de nombreuses séries, Charlotte Blum et ses invités discutent de la manière dont ces dernières abordent des questions sérieuses, et ce malgré les genres auxquelles elles appartiennent. 

+ -
+ -
zoom image

A travers "The West Wing", "House of cards", "Veep", "Show me a hero", "The plot against America", "The Wire", "Insecure" ou encore Treme, découvrez les analyses de Charlotte Blum, Eva Roque et Emmanuel Taïeb, sur ce que ces séries nous apportent sur notre compréhension de la politique américaine. 

Votre programme est disponible à la demande et chaque lundi en deuxième partie de soirée sur OCS City.

La semaine prochaine, rendez-vous au cœur de la mafia. Voyage aux Etats-Unis avec "Les Soprano", et à Londres avec "Gangs of London". Charlotte Blum rencontre son réalisateur Gareth Evans et l'acteur Joe Cole.

Article créé le Samedi 10 octobre 2020 - 09:00