Story Series - 3615 Monique

Cette semaine dans Story Series, nous retrouvons Charlotte Blum pour la sortie de la nouvelle série OCS Signature 3615 Monique. Retour en 1981 lors de la sortie du minitel. Tony, Simon et Stéphanie créent un service de messagerie érotique révolutionnaire : le fameux minitel rose. Pour en parler, Charlotte Blum rencontre son réalisateur Simon Bouisson ainsi que les acteurs Arthur Mazet et Paul Scarfoglio.

+ -
+ -
zoom image

En cette occasion, tournons le dos à 2021. Voici un agréable flashback tourné en 4/3 avec en toile de fond une bonne dose d’électro, de papier peint marron et de cacolac. Pour cette mise en scène, nous retrouvons le débuts des ordinateurs à la française ainsi que les premiers services de messagerie, ancêtres de nos actuels réseaux sociaux. Vous y découvrirez de petits détails comme des rubik's cubes qui vous ramèneront dans cette époque, car pour Simon Bouisson, il était important que cela reste vraisemblable, le tout nappé d'une incroyable bande originale.

Arthur Mazet et Paul Scarfoglio vous racontent leur expérience de tournage, bordée d'improvisations et d'innombrables fous rires.

Votre programme est disponible à la demande et chaque lundi en deuxième partie de soirée sur OCS City.

La semaine prochaine, on reste coincés dans les années 80 avec OVNI(s), sorte de X-Files à la française, menée par Melvil Poupaud et quelques flamants roses.

Article créé le Samedi 2 janvier 2021 - 00:00