Story Movies avec Daniel Auteuil et Gilles Lellouche

Cette semaine dans Story Movies, Sophie Soulignac rencontre Daniel Auteuil et Gilles Lellouche sur le tournage du film "Adieu Monsieur Haffmann". Elle cède au charme de Vincent Dedienne, adulte pas très sage dans "Parents d'élèves". Enfin Sophie Soulignac s'entretient  avec le réalisateur de "Yalda", Massoud Bakhshi, inspiré d'une émission de télé-réalité iranienne où s'exerce la loi du Talion.  

 

Nous nous retrouvons à Montmartre quelques jours avant le confinement sur le plateau du prochain film de Fred Cavayé : "Adieu Monsieur Haffmann". Il adapte la pièce du même nom de Jean Philippe Daguerre qui a récolté pas moins de 4 Molières. Dans un décor recréant la capitale en 1942, Daniel Auteuil joue un joaillier juif qui propose à son employé de lui céder sa boutique. Ce dernier joué par Gilles Lellouche accepte de cacher son ancien patron dans le sous-sol. Un film à découvrir en fin d'année prochaine.

Difficile de résister au charme de Vincent Dedienne. Après avoir joué aux côtés de Catherine Deneuve et Jonathan Cohen dans "Terrible Jungle", il sera à l'affiche de 3 films dans les prochains mois. Découvrez "Parents d'élèves", la nouvelle comédie-romantique de Noémie Saglio. Trentenaire célibataire, il fait du baby-sitting et se retrouve intronisé "papa" du petit garçon qu'il garde. Il trouvera tout de même une bonne raison de participer aux réunions parents-profs...

Sophie Soulignac rencontre Massoud Bakhshi, le réalisateur du film "Yalda, la nuit du pardon". Maryam, 22 ans, est coupable du meurtre accidentel de son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. Si Mona, la fille de ce dernier, décide de lui pardonner en direct dans une émission de télé-réalité, sa famille pourra payer le prix du sang et elle sera graciée. Cela peut vous sembler incroyable, pourtant le réalisateur s'est inspiré d'une émission très populaire et grandement similaire.

Votre programme est disponible à la demande et chaque mercredi en 2ème partie de soirée sur OCS Max.

La semaine prochaine, Sophie Soulignac rencontre Julie Gayet. Tarek Boudali signe une nouvelle comédie où l'on retrouvera son ami Philippe Lacheau et Joann Sfar nous fera rire aussi avec son "Petit vampire".

Article créé le Mardi 8 septembre 2020 - 10:00