Zoe Lister-Jones dans Slip

Slip

Petite glissade, grosses conséquences.

La rencontre inattendue du multivers et de la comédie romantique à l'anglaise ! Une série écrite, réalisée et... multi-interprétée par Zoe Lister-Jones.

screenshot
Zoe Lister-Jones dans Slip

Le multivers est partout, et pas seulement chez Marvel ou bien encore dans le récent Everything Everywhere All At Once. Slip explore cette idée en introduisant un multivers de comédies romantiques.

Écrite, réalisée et interprétée par Zoe Lister-Jones, Slip suit Mae Cannon, une conservatrice de musée qui s’ennuie dans la vie qu’elle mène, celle d’une stabilité parfaite mais banale avec son mari, Elijah (Whitmer Thomas). Bien que les deux vivent confortablement, ils sont coincés dans des schémas routiniers et aucun n’est réellement heureux. Une situation qui pousse Mae à réévaluer sa vie et se poser la question si cette impasse romantique est réellement ce qu’elle souhaite.

Elle reçoit rapidement une réponse lorsqu’elle "glisse" ("slips" en anglais) et a une aventure sans lendemain avec un homme rencontré dans un bar (Amar Chadha-Patel). Elle se réveille le lendemain matin et se rend compte qu’elle est entrée dans un univers parallèle dans lequel elle et sa rencontre d’un soir sont mariés : c’est le début de son voyage dans les univers parallèles.

Même si elle est passée d’une vie ennuyeuse à une remplie de gloire et de fortune, cette découverte va rapidement la faire paniquer. Mae doit alors continuer à se glisser dans d’autres réalités et d’autres relations, pour retrouver son mari et finalement, elle-même.

Zoe Lister-Jones dans Slip

Slip emmène le spectateur dans un voyage intriguant d’exploration de soi à travers son personnage principal. Dans chaque réalité alternative que Mae traverse, elle est guidée par ses désirs. La sexualité en est un élément important, alors que Mae vit des fantasmes qu’elle n’oserait pas réaliser dans sa vie "ordinaire".

La réalisatrice, productrice, scénariste et actrice, Zoe Lister-Jones, a notamment marqué l’industrie de son empreinte, depuis ses rôles à la télévision dans New Girl et Life in Pieces, jusqu’à ses réalisations au cinéma dans The Craft : Les Nouvelles Sorcières et How it ends.

Elle est accompagnée d’Emily Hampshire (Schitt’s Creek) qui joue le rôle de Sandy, Tymika Tafari celui de Gina, Whitmer Thomas (The Golden One, Shrill, Am I OK ?) celui d’Elijah et Amar Chadha-Patel (Dashcam, The Third Day) celui d’Eric.

zoom image