Septième ciel, l'amour envers et contre tous

Le désir n'a pas d'âge

Quand Jacques est placé en résidence pour personnes âgées par sa fille Isabelle, il pense qu’on l’envoie dans un mouroir. Il est loin de se douter qu’il va y rencontrer Rose, la désirer et être désiré comme jamais. À presque 80 ans, tous les deux redécouvrent le plaisir physique et s’aiment comme deux ados.

screenshot
screenshot
screenshot
screenshot
screenshot
screenshot
screenshot
screenshot
screenshot

Cette véritable fusion des corps va bouleverser leur entourage, questionner la libido de chacun et provoquer le chaos dans la résidence. Leurs enfants respectifs sont déroutés de voir leurs parents s’amuser plus qu’eux. Et la direction panique devant ce vent de liberté.
Malgré les réticences qu’on leur impose : Jacques et Rose parviendront-ils à s’aimer jusqu’au bout ?

Leur histoire d’amour se vit au fil des activités de la résidence, en dépit des embûches, de leurs familles, du personnel soignant, de la direction de l'établissement... et bouleverse les vies de tout leur entourage.

Galvanisés par le désir et l’amour, Jacques et Rose vivent leur passion envers et contre tous y compris des petits désagréments et des obstacles liés à la vieillesse…

Une création de Clémence Azincourt avec la collaboration d’Alice Vial, réalisée par Alice Vial (César du Meilleur Court-métrage en 2018), écrite par Clémence Azincourt, Alice Vial et Clément Marchand, produite par Next Episode (Henri Debeurme, Aurélia Grossmann). La première saison est composée de 10 épisodes de 26 minutes.

Avec Féodor Atkine, Sylvie Granotier, Irène Jacob, Justine Lacroix, Clémence Azincourt, Jean-Louis Garçon, Peggy Martineau, Grégory Corre, Jean-Edouard Bodziak, Hubert Delattre…

La série Septième Ciel a reçu le prix de la Meilleure Série de 26 minutes au Festival de la Fiction de La Rochelle 2022.

Une série OCS Signature, sur OCS.

zoom image