Sensations fortes

Nouveautés OCS Première
 

Des bouchers sanguinaires, des monstres marins, des voix d’outre-tombe, des dingos armés… 
Plongez dans l’horreur. Des nouveautés pour régaler les amoureux de cinéma bis, amateurs de thrillers et autres passionnés d’hémoglobine. Une immersion au cœur d'univers cauchemardesques pour faire le plein de sensations fortes.

Au menu, des films inédits parmi lesquels Come to Daddy de Ant Timpson avec Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux) qui incarne un trentenaire paumé voulant renouer avec une figure paternelle inquiétante, The Stylist de Jill Gevargizian, ou les états d’âme d’une coiffeuse psychopathe, Butchers de Adrian Langley, sur une famille de bouchers sanguinaires, ou encore Bloody Hell de Alister Grierson qui a fait sensation dans différents festivals (Fantasy Filmfest, Nightstream Film Festival, Saskatoon Fantastic Film Festival).


Bloody Hell

BLOODY HELL 2

Synopsis : Un homme fuit son passé et s'installe dans un nouveau pays. L'endroit se révèle dangereux et horrifique...


Butchers

BUTCHERS

Synopsis : Une famille de bouchers sadiques a élu domicile dans l’arrière-pays, loin du monde et du regard des hommes. En toutes saisons, hivers glacials comme étés caniculaires, tous ceux qui croisent leur chemin sont des victimes potentielles…

 

Fear of Rain

FEAR OF RAIN

Synopsis : Rain Burroughs, 17 ans, revient au lycée après une longue absence, une crise hallucinatoire ayant révélé sa schizophrénie. Repoussée par ses amis, elle attire l'attention de Caleb, un nouveau venu. Un soir, l'adolescente croit apercevoir une fillette dans le grenier de madame McConnell, une enseignante qui habite en face de chez elle. Accompagnée par son père John, Rain se rend chez sa voisine le lendemain mais ne trouve aucune trace de l'enfant. Seul Caleb apporte du crédit aux dires de sa condisciple, discréditée par sa pathologie. Ce thriller psychologique prévisible permet de retrouver Katherine Heigl, qui incarnait Izzie Stevens dans "Grey's Anatomy".

The Stylist - 

THE STYLIST

Synopsis : Coiffeuse réservée, Claire est régulièrement amenée à recueillir les confidences de ses clientes. Il lui arrive parfois d'y mettre un terme en scalpant ses victimes, qui n'ont rien vu venir. C'est ainsi que Claire collectionne différentes chevelures dans le sous-sol de sa grande maison où elle vit seule. La vie solitaire de Claire est bouleversée le jour où Olivia, une cliente, souhaite qu'elle s'occupe de sa coiffure pour son mariage et inclut peu à peu la jeune femme dans son cercle d'amis. Mal à l'aise en société, la coiffeuse perd pied. Pour son premier long métrage, Jill Gevargizian adapte son court métrage plébiscité et signe un film d'épouvante soigné porté par la prestation de Najarra Townsend.

Come to Daddy 

COME TO DADDY 2

Synopsis : Après trois décennies sans nouvelles de lui, Norval, un hipster d'une trentaine d'années, reçoit une lettre de Gordon, son père, qui exprime son souhait de le revoir. Le jeune homme fait alors un long trajet en bus jusqu'à la maison de son père, isolée entre mer et forêt. Gordon, un homme alcoolique et revêche, ne semble pas ravi de revoir ce fils qu'il a abandonné trente ans plus tôt. Peu à peu, le malaise s'installe, et la réunion de famille tant espérée tourne au cauchemar. Coproduit par Elijah Wood, le premier long métrage d'Ant Timpson aborde les rapports père-fils avec un mordant jubilatoire...

Black Water : Abyss

BLACK WATER ABYSS

Synopsis : Jennifer, Eric, Yolanda, Viktor et Cash explorent un réseau de grottes isolées dissimulées au coeur des forêts du nord de l'Australie. Alors qu'ils descendent au fin fond d'une caverne, une tempête tropicale éclate. Coincés sous terre, les deux couples d'amis et leur guide voient le niveau de l'eau monter inexorablement mais n'ont aucun moyen de joindre les secours, et personne ne sait où ils sont. De plus, ils comprennent rapidement qu'un crocodile rôde, qui va peu à peu décimer le groupe. Ce survival animalier permet notament de retrouver Jessica McNamee, vue dans "En eaux troubles", et Luke Mitchell, de la série "Agents of S.H.I.E.L.D.".