Sélection cinéma : un panorama à couper le souffle !

Ad Astra, Eté 85, Get out, Red Storm, Fight Girls, Us, Rogue, Meandre, Music, The Beach Bum, The Dead don't die, The Craft, Les Eblouis, Andy, Les Cobayes, Honey Boy, Oslo, Madame Claude, Greed et Rencontre à Hampstead.

Vous rêvez de voyager loin, très loin, de découvrir de nouveaux horizons, de partir en quête d'expériences inédites... OCS vous réserve une programmation exceptionnelle riche d'univers vibrants et variés. Faites le plein de sensations fortes, dès maintenant, sur OCS.

Andy - Dès le 11 août

ANDY

Thomas, un doux oisif, a toujours réussi à mener sa vie sans faire le moindre effort ; jusqu'au jour où il se retrouve à la rue contraint de vivre dans un foyer. C'est là qu'il rencontre Margaux, qui y travaille mais surtout s'y réfugie après une histoire d'amour douloureuse. Obligé de travailler, Thomas pense avoir trouvé le job idéal : escort boy. Or, même ça il ne peut le faire comme tout le monde. Il va alors entrainer Margaux dans un partenariat aux rebondissements aussi drôles qu'inattendus.

 

Greed - Dès le 12 août

GREED

Sir Richard McCreadie, un milliardaire qui a fait fortune dans la mode, célèbre son 60e anniversaire avec ses amis dans sa propriété, située sur l'île de Mykonos. Il cherche avant tout à se détendre après avoir été accusé publiquement de recourir à de la main d'oeuvre servile en Asie du Sud-Est. La fête se déroule entre les célébrités déguisées en gladiateurs, les réfugiés syriens du coin, le journaliste que McCreadie a engagé pour écrire ses mémoires, et la famille hautement dysfonctionnelle du milliardaire. Michael Winterbottom signe une nouvelle satire sociale à travers le portrait féroce de ce magnat archétypal qui cumule tous les vices de son milieu. Certaines scènes sont hilarantes et effrayantes à la fois.

 

The Beach Bum - Dès le 22 août

THE BEACH BUM

Garçon à l'esprit rebelle, Moondog n'obéit à aucune règle, sinon les siennes ! Alors qu'il pensait s'être constitué un petit trésor de guerre, son butin se volatilise. Mais Moondog est de la trempe des survivants et il renaîtra une nouvelle fois de ses cendres...

 

Ad Astra - Dès le 25 août

AD ASTRA

L'astronaute Roy McBride s'aventure jusqu'aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l'existence humaine, et notre place dans l'univers.

 

Music - Dès le 1er septembre

MUSIC

Jeune autiste, Music ne parle pas, préférant se réfugier dans un univers musical et coloré. Toutes ses journées se déroulent de la même façon, la moindre modification dans sa routine pouvant donner lieu à d'importantes crises. Lorsque sa grand-mère Millie, qui l'a élevée, décède soudainement, c'est sa demi-soeur Zu qui devient sa tutrice. Récemment sevrée, cette vendeuse de drogues ne se sent pas de taille à gérer Music. Elle peut néanmoins compter sur l'aide d'Ebo, un voisin soucieux de la jeune autiste. La pop star australienne Sia passe derrière la caméra pour un premier long métrage où elle met en scène sa muse Maddie Ziegler dans un drame musical porté par la prestation de Kate Hudson.

 

Honey Boy - Dès le 5 septembre

HONEY BOY

Otis a 12 ans et gagne déjà sa vie comme enfant acteur. Il entretient une relation difficile avec son père alcoolique, ancien clown sans succès revenu du Vietnam blessé et traumatisé. Les années passent. Otis, devenu un acteur reconnu, doit à son tour faire face à sa dépendance à l'alcool. Un jour, après avoir provoqué un accident, il est sommé de suivre une cure de désintoxication. C'est l'occasion pour lui de se réconcilier avec lui-même et avec son géniteur. Shia Labeouf est la tête d'affiche dans ce film en grande partie autobiographique dont il a écrit le scénario. S'il offre une performance époustouflante dans le rôle de son père fictif, c'est surtout le jeune Noah Jupe qui crève l'écran.

 

US - Dès le 9 septembre

US

De retour dans sa maison d'enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu'irrésolu refait surface suite à une série d'étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu'un terrible malheur va s'abattre sur ceux qu'elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles.

Oslo - Dès le 12 septembre

OSLO

En décembre 1992, Mona Juul et Terje Rod-Larsen, un couple de diplomates norvégiens, proposent une nouvelle approche pour tenter d'apaiser le conflit israélo-palestinien. Ils suggèrent à des représentants de chaque camp de se rencontrer en terrain neutre. Cette entrevue doit absolument rester secrète, les fonctionnaires israéliens ayant l'interdiction formelle de s'entretenir avec des Palestiniens. Ahmed Qurei, ministre des Finances de l'OLP, et Yair Hirschfeld, professeur israélien d'économie, se voient pour la première fois à Londres avant de se retrouver dans un manoir près d'Oslo. Une transposition réussie de la pièce de TJ Rogers, qui relate les coulisses tendues des historiques accords d'Oslo.

 

Rencontre à Hampstead park - Dès le 15 septembre

RENCONTRE A HAMPSTEAD PARK

Londres, dans le quartier huppé de Hampstead. Emily, une veuve américaine, mène une vie superficielle et apparemment facile, tout en cachant ses difficultés financières à ses riches amies. A quelques pas de son immeuble vit Donald, un Irlandais bourru et un brin misanthrope qui s'est construit une cabane à la lisière d'un jardin public. Lorsque sa frêle demeure est menacée par des promoteurs immobiliers, Emily décide de se battre à ses côtés pour lui éviter l'expulsion. Elle réalise peu à peu que la simplicité et la droiture de Donald lui permettent de révéler le meilleur d'elle-même. Filmée dans un Londres idyllique, cette rom-com réunit la délicieuse Diane Keaton et le toujours parfait Brendan Gleeson.

 

Rogue - Dès le 20 septembre

ROGUE

En Afrique de l'Est, Sam O'Hara, à la tête d'une équipe de mercenaires, part libérer Asilia Wilson, la fille d'un diplomate enlevée avec ses camarades Chloe et Tessa. Celles-ci sont retenues en otage par Zalaam, leader d'une faction terroriste. L'opération est un succès, mais l'hélicoptère qui devait permettre de quitter les lieux est abattu. Poursuivis par les rebelles, Sam, ses comparses et leurs protégées perdent dans leur fuite dans la savane bon nombre de leurs équipements, dont un précieux téléphone satellite. Ils trouvent refuge dans une ferme de braconnier abandonnée. Une lionne rôde aux alentours. Ce film d'action au budget très limité réunit Megan Fox et Philip Winchester Strike Back.

 

Les Eblouis - Dès le 25 septembre

LES EBOUIS

Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l'aînée d'une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s'investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l'embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et sœurs.

 

Eté 85 - Prochainement

ETE 85

En mer, le bateau d'Alexis chavire. Il manque de se noyer avant d'être secouru par David, qui finit par devenir son petit ami.

 

Red Storm - Prochainement

RED STORM

Derrière la peur et le chaos qui se sont emparés du pays se cache un homme : Le Prêcheur. Entouré de sa garde rapprochée aux capacités surnaturelles, et considéré comme un demi-Dieu par ses nombreux adeptes, il a développé un sérum qui transforme en meurtriers ceux à qui on l’injecte. Alors que la population sombre peu à peu dans les ténèbres, un justicier aux pouvoirs surpuissants, fait son apparition : Red Storm. Forcé de révéler sa vraie nature pour contrecarrer les plans du Prêcheur, il incarne le dernier espoir de l’humanité.

 

Fight Girls - Prochainement

FIGHT GIRLS

Un groupe de chanteuses punks est kidnappé dans un quartier sordide. A leur réveil, elles réalisent que certains de leurs membres ont été remplacés par des armes mortelles. Leur unique chance de survie est de s’affronter dans une arène pour divertir les membres d’une secte, assoiffés de sang.

Retrouvez tous ces films et de nombreux autres sur OCS !

© 2019 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.
© MANDARIN PRODUCTION - FOZ - France 2 CINÉMA – PLAYTIME P.
Get out.
Red storm.
Fight Girls.
© 2019 Universal Studios and Perfect Universe Investment Inc.  All Rights Reserved.
© 2020 Mannequin Phoenix (Pty) Ltd. and Phoenix Wallace Limited.
Meandre.
© 2020 PINEAPPLE LASAGNE PRODUCTIONS, INC. ALL RIGHTS RESERVED.
©2019 BEACH BUM FILM HOLDINGS LLC. ALL RIGHTS RESERVED.
The Dead don’t die.
The Craft : les nouvelles sorcières.
© 2019 MON VOISIN PRODUCTIONS - EPITHETE FILMS - France 3.
© 2007 CAPITOL FILMS LIMITED ALL RIGHTS RESERVED.
Les Cobayes.
Honey Boy.
© 2021 Home Box Office, Inc.
© 1977 Gaumont.
© 2020 Columbia Pictures Industries, Inc. and Channel F.
Rencontre à Hampstead Park.
Article créé le Lundi 9 août 2021 - 10:42