Retrouvez Marion Cotillard, en août, sur OCS

Juste la fin du monde, De rouille et d'os, Mal de pierres, Public Enemies

Actrice française protéiforme multirécompensée (Oscar, César, Golden Globe…), Marion Cotillard illuminera OCS de sa grâce et de son authenticité avec une programmation spéciale, dès le 21 août. 

(Re)découvrez une sélection de films tirés de la riche filmographie de celle qui a tourné pour Tim Burton, Jacques Audiard, Ridley Scott, Christopher Nolan, les frères Dardenne, Jean-Pierre Jeunet, Woody Allen, James Gray, Steven Soderbergh, Xavier Dolan ou encore Michael Mann ! 
          
Juste la fin du monde (2016 / de Xavier Dolan, avec Gaspard Ulliel) - Dès le 21/08

JUSTE LA FIN DU MONDE

Adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, le film raconte l'après-midi en famille d'un jeune auteur qui, après 12 ans d'absence, retourne dans son village natal afin d'annoncer aux siens sa mort prochaine.

 

De rouille et d'os (2012 / de Jacques Audiard, avec Matthias Schoenaerts) - Dès le 21/08

DE ROUILLE ET D'OS

Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C'est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa soeur à Antibes. Là-bas, c'est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s'occupe du petit et il fait beau. A la suite d'une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre , elle est belle et pleine d'assurance. C'est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d'orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu'un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est ta... Note presse : 4/5. Note internautes : 3.50s/5.

 

Mal de pierres (2016 / de Nicole Garcia, avec Louis Garrel) - Dès le 22/08

MAL DE PIERRES

Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d'une passion absolue fait scandale. A une époque où l'on destine d'abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d'elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l'aimer, se voit enterrée vivante. Lorsqu'on l'envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d'Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d'aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu'elle nomme " la chose principale ". Gabrielle veut aller au bout de son rêve.


Public Enemies (2009 / de Michael Mann, avec Johnny Depp) - Dès le 23/08

PUBLIC ENEMIES

Public Enemies retrace le parcours criminel de John Dillinger, braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Considéré comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relâche par Melvin Purvis, l'un de ses agents fédéraux des plus efficaces. Afin d'être le plus précis possible, Michael Mann a fait appel aux services du FBI, pour obtenir notamment des documents relatifs à Dillinger et à d'autres affaires, ainsi que des meubles et des accessoires d'époque. La reconstitution est exceptionnelle, et encore magnifiée par l'utilisation de deux caméras HD différentes. L'effet est bluffant, et plus impressionnant que jamais lors des nombreuses fusillades orchestrées par Michael Mann !

Une programmation à retrouver sur OCS.

© 2016 - 9316-5058 Québec Inc. (une filiale de Sons of Manual inc.) / MK Productions / France 2 Cinéma/ My Unity Production/ 120 Films.
© 2012 Why Not Productions - Page 114 - France 2 Cinéma - Les Films Du Fleuve – Lunanima.
© (2016) Les Productions du Trésor - Studiocanal - France 3 Cinéma - Lunanime - Pauline's Angel - My Unity Production.
© 2009 Universal Studios. All Rights Reserved.
 
Article créé le Lundi 20 juillet 2020 - 12:09