Restauration d'exception de Pandora le chef-d'œuvre de A. Lewin

Avec le soutien d'OCS

OCS soutient la restauration de films de légendes. Cette année OCS, en partenariat avec le CNC et MK2, a contribué à la restauration de tous les films d’Antoine Doinel. Après Fanfan la tulipe, la chasse à l'homme, La poudre d’escampette et les doigts croisés, Pandora (Pandora and The Flying Dutchman), réalisé par Albert Lewin, fait l’objet d’une restauration d’exception.

Retrouvez ce conte envoûtant à la gloire d'Ava Gardner, laissez vous charmer par James Mason et vibrez au rythme de ce récit inspiré de la mythologie, pour la première fois, au cinéma en version restaurée 4K le 27 octobre 2021. Un Coffret Ultra Collector, Blu-ray et DVD single sera également disponible à cette même date.

 

AFFICHE PANDORA

 

« Pandora compte sans doute parmi les films les plus obscurs [que j’ai tournés]. Pourtant, rien de ce que j’ai fait avant ni depuis n’a eu un tel impact sur moi. En fait, il ne serait pas exagéré de dire que ce film a définitivement changé ma vie. » Ava Gardner

 

À la fin de l’été 1930, deux corps sont repêchés au large du village d’Esperanza, en Espagne. Quelques mois plus tôt, la chanteuse américaine Pandora Reynolds enflammait les coeurs de tous les hommes de la région. Suite à un pari, elle se fiance avec Stephen Cameron, un pilote automobile britannique. Un soir, Pandora observe un yacht amarré dans la baie et décide de s’y rendre à la nage. Elle fait alors la rencontre de son propriétaire, Hendrick van der Zee, qui n’est autre que le Hollandais volant de la légende : un homme condamné à errer sur les océans pour l’éternité, jusqu’à ce qu’il trouve une femme prête à mourir pour lui…

Un chef-d’œuvre à admirer dans sa version restaurée en 4K à partir de la copie 35 mm personnelle de Martin Scorsese !

+ -
+ -
+ -
+ -
+ -
+ -
+ -
+ -
zoom image
Article créé le Mercredi 1 septembre 2021 - 13:10