Partez en vacances avec OCS !

Qu’on se le dise, les vacances reviennent. Et avec elles, une programmation drôle, tendre, aventurière ou déjantée. Insectes, Emojis, mondes pleins de défis ou personnages au charme d'antan, découvrez notre sélection de films pour petits et grands.


Boule et Bill 2 - le 18 février





Chez Boule, tout roule ! Bill est heureux, Boule travaille bien, Maman enseigne le piano et Papa dessine avec talent.

Justement, tout va trop bien : l’éditrice reproche cette vie plan-plan, peu propice à l’inspiration.

Qu’à cela ne tienne : le père, interprété par Franck Dubosc, joue résolument la carte du chaos, secondé par toute la famille !...

Gaston Lagaffe - le 20 février





Le retour du Géo Trouvetout gaffeur de Franquin. Eternel stagiaire, à moitié narcoléptique, Gaston débarque au Petitcoin.

Bricoleur de génie autant que catastrophe ambulante, le garçon au pull vert fera tourner en bourrique son chef Prunelle.

Mais cette merveilleuse propension à la gaffe, si exaspérante pour son entourage, est peut-être l’arme fatale qui permettra à l’entreprise d’échapper aux visées de l’affreux Monsieur de Mesmaeker ! M’enfin !

L'étoile de Noël - le 22 février





Découvrez avec les plus jeunes un très joli conte, qui revisite avec humour l’histoire de la nativité.

Entre Hérode et Jésus nouveau-né, vont se dresser avec courage Bo, le petit âne héroïque qui rêve d’une vie trépidante, loin du train-train de son moulin, la colombe David, et la brebis Ruth, qui a perdu son troupeau…

Jumanji : Bienvenue dans la jungle - le 24 février





De retour après une trop longue absence, retrouvez l’univers envoûtant et cauchemardesque deJumanji, en inédit sur OCS…

Désormais, comme le titre le suggère, ce n’est plus le monde de Jumanji qui déferle sur notre réel, mais l’inverse, des personnages familiers projetés dans la terrible jungle.

Quatre lycéens, chacun représentant une « tribu » contemporaine : la bimbo, le sportif, le geek et la fille torturée se retrouvent donc plongés dans l'enfer vert.

Les interprétations de Kevin Hart, Dwayne Johnson et surtout de Jack Black sont certes délirantes, mais réussies et efficaces.

Un pop-corn Movie qui comporte nombre de références au premierJumanji(découvrez la cabane de Robin Williams !)

Il est temps de reprendre la partie !

Drôles de petites bêtes - le 25 février





Lorsqu’Apollon, grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il se retrouve au cœur d’un maelstrom ! La reine a disparu !

Le voilà contraint d’arracher la souveraine aux griffes des Nuisibles et d’empêcher la terrible Huguette de s’emparer du trône… Allez prêter main forte à Appolon, aidé de Mireille l’Abeille et de Loulou le Pou.

Miss Potter - le 27 février





Comment Béatrix Potter, jeune femme victorienne sans histoire, a-t-elle eu l’idée de créer Pierre Lapin ? C’est ce qu’on découvre dans ce film drôle, rythmé et espiègle.

Voici Béatrix (Renée Zellwegger), descendant de sa voiture à cheval, dans son petit village, et se mettant, sans y penser, à croquer Pierre Lapin...

Pierre Lapin - le 27 février





C’en est fait ! Commence dès lors le terrible combat de notre ami aux grandes oreilles contre M. McGregor pour s’emparer des légumes du potager et séduire leur charmante voisine !

...Juste une histoire ? Non, tout le patrimoine immatériel de l’enfance.

L'illusionniste - le 28 février





Retrouvez la patte de Sylvain Chaumet (les triplettes de Belleville) dans l’Illusionniste, bijou de fantaisie douce et de nostalgie, qui annonce, sur un thème très proche, le succès un an plus tard de The Artist.

À la fin des années 50, c’est la révolution dans l’univers du spectacle : les concerts de rock, et leurs jeunes vedettes, démodent impitoyablement le music-hall traditionnel, ses acrobates, jongleurs, ventriloques…

Notre héros, l’illusionniste, ne peut que constater qu’il appartient désormais à une catégorie d’artistes en voie de disparition.

Le voilà contraint de quitter les grandes salles parisiennes avec ses colombes et son lapin pour tenter sa chance en Angleterre, dans des lieux de plus en plus modestes.

Et c’est là, dans un petit pub écossais, qu’il rencontre Alice, porteuse de toutes les promesses… Entre larmes et sourires, l’Illusionniste, un pur plaisir !

Rendez vous dès maintenant sur OCS pour profiter de vos vacances en famille !

Article créé le Lundi 18 février 2019 - 12:38