Panorama des séries 2020

Après Game of Thrones, Big Littles Lies, Chernobyl… Bientôt de nouvelles séries en exclusivité sur OCS

screenshot

Qu’il s’agisse de nouvelles saisons ou de créations inédites, les séries de 2020 ont de quoi nous impressionner.
Le dernier teaser met en avant les suites de séries à succès tout comme les pépites de demain.
 

Le spectacle annoncé pour cette rentrée devrait réjouir les fans.

Tout d'abord le retour de nos favoris tels que :

Westworld saison 3, Insecure saison 4, Barry saison 3.

Et, côté nouveautés, toute une myriade de titres :

The Outsider, une mini-série inspirée du roman éponyme de Stephen King.

THE OUTSIDER

The Outsider commence par une enquête sur le meurtre macabre d’un jeune garçon. Mais quand une force surnaturelle insidieuse se mêle à l'affaire, elle conduit un policier aguerri et un enquêteur peu orthodoxe à remettre en question tout ce en quoi ils croient.

Ben Mendelsohn (Bloodline, Ready Player One) joue Ralph Anderson, le «policier aguerri» qui se charge de l'affaire. Il est accompagné de Cynthia Erivo dans le rôle de la détective privée Holly Gibney, Bill Camp (The Night of), Howie Gold, Mare Winningham, Jeannie Anderson, Paddy Considine, Claude Bolton, Julianne Nicholson, Glory Maitland, Yul Vázquez (Treme), Yunis Sablo...

Jason Bateman (Ozark) et Andrew Bernstein seront à la fois producteurs exécutifs et réalisateurs, Bateman s'attaquant aux deux premiers épisodes. Richard Price (The Night Of, The Deuce) et Dennis Lehane (Mystic River) sont également appelés à participer à l'écriture.

The Undoing avec Nicole Kidman, Hugh Grant et Donald Sutherland.

THE UNDOING

Nicole Kidman retrouvera le créateur de Big Little Lies, David E. Kelley, pour The Undoing, une série basée sur le livre You Should Have Known de Jean Hanff Korelitz. Hugh Grant (A Very English Scandal, Four Weddings and a Funeral), Donald Sutherland (The Hunger Games, Pride & Prejudice), Edgar Ramirez (The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story) et Lily Rabe (American Horror Story) rejoignent Kidman ), Ismael Cruz Cordova (Mary Queen of Scots), Matilda DeAngelis (Il Premio) et Noma Dumezweni (Mary Poppins returns).

L'histoire est centrée sur une thérapeute réputée, Grace Sachs (Kidman). A la veille de publier son premier livre, Grace a une vie parfaite : un mari dévoué, Jonathan (Grant), et un jeune fils qui fréquente une école privée d’élite à New York. Quelques semaines avant la publication de son livre, sa vie bascule : une mort violente, une disparition, une chaîne de terribles révélations... 

"David a créé une série forte avec un rôle féminin fascinant et complexe", a déclaré Nicole Kidman.

Hugh Grant incarnera Jonathan Sachs, pédiatre de renom, mari dévoué dont le passé sera examiné de près lorsqu'il disparaîtra soudainement.

Donald Sutherland incarnera le père de Grace, Franklin Renner : un financier à la retraite et un grand-père aimant, chargé de protéger sa famille lorsque des révélations tumultueuses se font jour.

Perry Mason

PM

La série se déroule en 1932 à Los Angeles et met l'accent sur l'histoire du célèbre avocat de la défense Perry Mason, inspirée des personnages des romans d'Erle Stanley Gardner. Enquêteur privé, Mason est hanté par ses expériences de guerre en France et subit les effets d'un mariage brisé.

L.A. est en plein essor alors que le reste du pays se remet de la Grande Dépression - mais quand l'affaire d'un enlèvement arrive sur le bureau de Perry Mason, le jeune avocat se lance dans une quête de la vérité qui va révéler les fractures de la ville. 

Matthew Rhys (The Americans) jouera le rôle de Perry Mason et sera également producteur.

Tatiana Maslany (Orphan Black) jouera le rôle de Soeur Alice, dirigeante de la Radiant Assembly of God, prêchant trois sermons par jour à une congrégation affamée et à un public radiophonique couvrant tout le pays. Animatrice, politicienne, relais de Dieu dans la Cité des anges, Sœur Alice exerce un grand pouvoir lorsqu'elle parle et envisage de l'utiliser à des fins qu'elle seule connaît.

John Lithgow jouera le rôle d'Elias Birchard «E.B.» Jonathan, un avocat sur le déclin, mentor de Perry Mason qu’il engage parfois sur certaines de ses affaires. E.B. se voit confier en parallèle du LAPD une enquête de haut vol sur le kidnapping d’un enfant.

Chris Chalk incarnera Paul Drake, un flic de quartier doué pour le travail de détective. Paul doit faire face à un défi de taille : naviguer dans une ville qui doit améliorer les conditions des minorités raciales alors que le département de police est totalement oppressif. Il est tiraillé entre ses responsabilités en tant que mari et père et son désir de justice dans une affaire controversée et politiquement chargée.

Shea Whigham jouera Pete Strickland. Mason engage Pete comme un regard complémentaire sur ses différentes enquêtes. Strickland entretient des relations fraternelles avec Mason et son comportement joyeux et enthousiaste permet de gagner des amis et d'influencer les jeunes femmes.

Juliet Rylance jouera Della Street, E.B. Le secrétaire juridique de Jonathan. Street a le cerveau, le savoir-faire, la créativité et l'envie de devenir chef de la direction d'une entreprise moderne. Mais nous sommes en 1931…

Nate Corddry, dans le rôle de Matthew Dodson, sera la vedette de la série. Propriétaire d'une épicerie de revenu modeste, nul ne peut expliquer pourquoi son fils d'un an a été ciblé pour obtenir une rançon. Son mariage parfait commence à s'effriter alors que des secrets sont dévoilés de tous côtés.

Veronica Falcon jouera le rôle de Lupe, femme à forte personnalité, tout à la fois pilote et propriétaire d'un bar clandestin. 

Jefferson Mays jouera le rôle de Virgil, préposé à la morgue de la ville. Virgil est attiré par la vie de détective privé. Ami de Mason, il lui donne régulièrement accès aux corps (et à leurs effets personnels).

Gayle Rankin jouera le rôle d'Emily Dodson, la mère d'une victime d'enlèvement (un an plus tôt). Dodson est convaincue qu'elle est punie par Dieu pour une transgression inconnue.

Lili Taylor incarnera Birdy McKeegan, une femme pieuse et profondément religieuse. En tant que mère et conseillère la plus proche de sœur Alice, Birdy veille au bon fonctionnement de l'église pentecôtiste.

Andrew Howard jouera le détective Ennis et Eric Lange, le détective Holcomb. Ennis et Holcomb, qui sont des détectives spécialisés en homicides au sein de la police de Los Angeles, maîtrisent l'intimidation et ont le chic pour se frayer un chemin sans se préoccuper des procédures appropriées.

Robert Patrick jouera Herman Baggerly, un acteur majeur dans diverses industries du sud de la Californie. Baggerly est membre de la même église pentecôtiste que la famille Dodson et embauche E.B. Jonathan et Perry Mason afin de mener une enquête parallèle à celle de la police de Los Angeles.

Stephen Root incarnera Maynard Barnes, un homme puissant qui sait se faire plaisir et intimider chaque fois que l'occasion se présente. Le procureur de district Maynard Barnes est confiant dans tout ce qu'il entreprend.

Le vétéran de HBO, Tim Van Patten, qui a à son actif des réalisations qui comprennent le pilote de Game of Thrones ainsi que des épisodes de The Sopranos, de Boardwalk Empire, de Sex and the City, de The Wire, de The Pacific, de Rome et de Deadwood, dirigera et produira la série. Ron Fitzgerald et Rolin Jones seront les showrunners. Auparavant, ils ont tous deux été producteurs de Weeds et Friday Night Lights. Fitzgerald a également produit Westworld, tandis que Jones a officié en tant que producteur exécutif sur Boardwalk Empire. Ils vont produire Perry Mason avec Amanda Burrell, Matthew Rhys (qui remplace Robert Downey Jr.), Susan Downey et Joe Horacek.

The plot against America

TPAA

Winona Ryder, Zoe Kazan et John Turturro en vedette dans Le complot contre l’Amérique de David Simon. Simon rejoint Ed Burns pour adapter le roman acclamé de Philip Roth à une mini-série.

La production a commencé sur The Plot Against America, une mini-série en six épisodes inspirée du roman acclamé de Philip Roth.

The Plot Against America (Le complot contre l'Amérique) imagine une autre histoire américaine racontée à travers les yeux d'une famille ouvrière juive du New Jersey. L’histoire suit la famille alors qu’elle observe l'ascension politique de Charles Lindbergh, un aviateur populiste et xénophobe, qui devient président et dirige le pays vers le fascisme.

Le casting comprendra : Winona Ryder dans le rôle d'Evelyn Finkel. Evelyn n'est pas mariée, ses projets ont été arrêtés après 10 ans passés à soigner sa mère infirme et elle a soif de trouver sa place dans la vie. 

Zoe Kazan alias Elizabeth "Bess" Levin, est la soeur cadette d'Evelyn. Une mère et une femme au foyer perspicace, qui craint pour l'avenir alors qu'elle tente de protéger sa famille de l'escalade du climat politique et de planifier une éventuelle fuite. 

Morgan Spector, Herman Levin, le père fier et dogmatique, travaille comme agent d'assurances et s'efforce de maintenir une vie de famille et amicale normales alors même que son pays semble sombrer dans le fascisme, l'antisémitisme et l'isolationnisme xénophobe.

Anthony Boyle dans le rôle d'Alvin Levin, neveu orphelin colérique et intelligent d'Herman. Les différends politiques avec sa famille, les rancunes, les ressentiments personnels et sa propre aversion pour l'hypocrisie l'emmènent des crimes de rue aux champs de bataille en Europe.

Azhy Robertson dans le rôle de Philip Levin, le plus jeune de la famille Levin. Philip fait face à sa propre curiosité innocente et à son anxiété croissante dans un monde qui semble s'effondrer autour de lui tant à la maison que dans la rue.

Caleb Malis dans le rôle de Sandy Levin, est le fils artiste de Levin. Il se rebelle contre sa famille et son père. Son admiration croissante pour Lindbergh est encouragée par les conseils de sa tante Evelyn.

John Turturro incarne Rabbi Lionel Bengelsdorf, rabbin conservateur venu de Charleston, S.C. Veuf, Bengelsdorf saisit les rênes de l’histoire pour devenir un personnage clé de l’administration émergente Lindbergh - malgré l’opposition croissante de la communauté juive dans son ensemble.

La nouvelle mini-série en six épisodes a été créée par David Simon et Ed Burns, l’équipe derrière The Wire et la mini-série Generation Kill. Simon et Burns seront tous deux auteurs et producteurs exécutifs de la série. Joe Roth, Nina Noble, Megan Ellison, Sue Naegle, Susan Goldberg et Jeff Kirschenbaum ; Les co-producteurs exécutifs sont Dennis Stratton et Philip Roth.

Avenue 5

Armando Iannucci apporte l'humour dans cette croisière dans l'espace avec Avenue 5.

Hugh Laurie incarnera Ryan Clark, charmant et talentueux capitaine du vaisseau Avenue 5. La série se déroule loin dans le futur et explore le quotidien d’un équipage de voyageurs spatiaux. 

Josh Gad incarne Herman Judd : le visage et le nom qui se cachent derrière l'Avenue 5. Milliardaire, il est à la tête de toute la marque Judd, y compris les hôtels, les clubs de fitness et le tourisme spatial. Judd est habitué à une vie de luxe ; sa fortune provient de centres de vacances. 

Zach Woods dans le rôle de Matt Spencer, est le responsable des relations avec la clientèle. En dépit d'être un nihiliste, Matt est un gars sympathique qui a hâte d'endosser une fonction plus senior sur Terre.

Nikki Amuka-Bird dans le rôle de Rav Mulcair, est la chef de mission Judd Control sur Terre. Extrêmement intelligente, intense et légèrement étrange, elle est frustrée et épuisée. Rav culpabilise d'avoir envoyé ses deux meilleurs amis dans l'espace pour tenter de réparer son mariage défaillant.

Rebecca Front dans le rôle de Karen Kelly est une dirigeante née qui est entrée illicitement dans Avenue 5 en utilisant le billet non modifiable de sa sœur. Forte volontaire, expressive, sympathique, Karen devient rapidement la voix des passagers et jouit de son nouveau pouvoir.

Lenora Crichlow incarne Billie McEvoy, deuxième ingénieur. Jeune, franche, intelligente, axée sur sa carrière, mais épuisée par ses responsabilités. Billie aime construire et réparer des choses. Elle est terrifiée de mourir dans l'espace.

Suzy Nakamura dans le rôle de Kimura Iris, le bras droit de Judd. Directe, fine et sérieuse, Iris a un sens de l'humour très particulier. Iris est une "fixeuse", dont le rôle est de déterminer ce que souhaite Judd, même si ce n’est pas clair, et de s’assurer que cela se réalise tant que cela ne cause de tort à personne.

Ethan Phillips dans le rôle de Spike Martin est un passionné de l'espace et un entraîneur d'astronautes. Spike est un coureur de jupons grisonnant et un gros buveur qui est aussi étonnamment apprécié des enfants. Spike pense qu'il devrait avoir un statut plus élevé que celui d'un astronaute, mais peu de gens savent qui il est. Il sera le premier Canadien à atterrir sur Mars, ce qui n'est pas tout à fait vrai.

Avenue 5 est écrite par le créateur de Veep, Armando Iannucci.

Devils

DEVILS

Après Le Nom de la rose, OCS Originals vous propose une nouvelle série intitulée Devils.

Adaptée du célèbre best-seller international I diavoli de Guido Maria Brera, la série sera composée de 10 épisodes de 60 minutes.

Dans les bureaux anglais d'une grande banque américaine, Massimo Ruggero se retrouve pris dans une guerre financière et doit choisir entre soutenir ou affronter son mentor, le PDG Dominic Morgan.

Réalisé par Nick Hurran (Altered Carbon, Sherlock), ce thriller met en scène un complot d'envergure internationale dans le monde de la finance
Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy, La vérité sur l’affaire Harry Quebert...) joue le rôle de Dominic Morgan, PDG américain d’une banque d’investissement internationale et l’un des hommes les plus puissants du monde de la finance.

Autant de créations originales qui devraient marquer l’année et les fans d’OCS.

Pour les impatients, découvrez dès à présent His Dark Materials : à la croisée des mondes en exclusivité et en US+24.

Article créé le Lundi 16 décembre 2019 - 09:00