Panorama des séries 2020

Après Game of Thrones, Big Littles Lies, Chernobyl… Focus sur les nouvelles séries en exclusivité sur OCS

screenshot

Qu’il s’agisse de nouvelles saisons ou de créations inédites, les séries de 2020 ont de quoi nous impressionner. Le dernier teaser met en avant les suites de séries à succès tout comme les pépites de demain.
 

Le spectacle devrait réjouir les fans tant avec le retour des séries cultes qu'avec la myriade de nouveautés.

The Outsider, une mini-série inspirée du roman éponyme de Stephen King.

THE OUTSIDER

The Outsider est l'adaptation du roman de Stephen King. Dans une petite ville de Georgie, un enfant est retrouvé mort, le corps mutilé. Les traces d'ADN et les empruntes prélevées sur le lieu du crime désignent sans conteste Terry Maitland (Jason Bateman), coach de baseball irréprochable et apprécié de tous, comme le coupable de ce meurtre sordide. L'inspecteur Ralph Anderson (Ben Mendelsohn) s'empresse alors de l'arrêter mais ce dernier à un alibi infaillible: des caméras de surveillance montrent qu'il était à plusieurs centaines de kilomètres de la ville au moment du crime. Avec l'aide d'une détective peu orthodoxe, Anderson va tenter de résoudre cette affaire inexplicable tandis que des manifestations surnaturelles vont venir bouleverser leurs croyances.

Découvrir l'univers.

 

The plot against America

TPAA

David Simon, créateur de The Wire et The Deuce, revient avec une minisérie adaptée du roman de Philip Roth. The Plot Against America imagine une histoire alternative de l'Amérique où l'aviateur Charles Lindbergh, héros national xénophobe et populiste, est élu président des Etats-Unis en 1940, plongeant le pays dans le fascisme. La série suit ces bouleversements politiques à travers le destin d'une famille juive du New Jersey.

Découvrir l'univers.

 

Avenue 5

AVENUE 5 AFFICHE VIERGE

La nouvelle comédie du créateur de " Veep " se déroule 40 ans dans le futur, à une époque où le tourisme spatiale est un secteur rapportant plusieurs milliards de dollars. Alors que le luxueux vaisseau de croisière " Avenue 5 " entame son voyage autour de notre système solaire, une panne survient, créant la panique parmi les voyageurs. Face à cette situation de crise, le capitaine Ryan Clark (Hugh Laurie) et son équipage vont être mis à rude épreuve

Découvrir l'univers.

 

Devils

DEVILS

Après Le Nom de la rose, OCS Originals vous propose une nouvelle série intitulée Devils.

Massimo Ruggero est un brillant trader de la NYL, une banque d'investissement américaine basée à Londres. Alors qu'il est en pole position pour devenir Vice CEO, Massimo voit le poste lui échapper au profit d'un autre. Se sentant délaissé par Dominic Morgan, son mentor et CEO de la banque, Massimo entreprend de le faire tomber avec l'aide de son équipe. Il se retrouve alors pris au milieu d'une guerre financière mettant en péril l'économie européenne.

Découvrir l'univers.

 

RUN

RUN

Ruby Richardson fuit sa vie ordinaire pour retrouver son amour de jeunesse à la gare de Grand Central (New York). 17 ans plus tôt ils avaient conclu un pacte où ils s'engageaient à disparaître ensemble si l'un d'entre eux envoyait un simple texto avec le mot "RUN"

Découvrez l'univers.

 

 

Betty

BETTY

I know this much is true

Adaptée du film " Skate Kitchen " de Crystal Moselle, " Betty " suit une bande de jeunes filles qui tente de se faire une place dans le monde très masculin du skateboard à New York.

En savoir plus.

 

IKTMIT

Adaptée du roman de Wally Lamb, I Know This Much Is True est un drame familial explorant plusieurs périodes de la vie de deux jumeaux incarnés par Mark Ruffalo dont l'un est atteint de troubles mentaux.

En savoir plus.

The Undoing avec Nicole Kidman, Hugh Grant et Donald Sutherland.

THE UNDOING

Nicole Kidman retrouvera le créateur de Big Little Lies, David E. Kelley, pour The Undoing, une série basée sur le livre You Should Have Known de Jean Hanff Korelitz. Hugh Grant (A Very English Scandal, Four Weddings and a Funeral), Donald Sutherland (The Hunger Games, Pride & Prejudice), Edgar Ramirez (The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story) et Lily Rabe (American Horror Story) rejoignent Kidman ), Ismael Cruz Cordova (Mary Queen of Scots), Matilda DeAngelis (Il Premio) et Noma Dumezweni (Mary Poppins returns).

L'histoire est centrée sur une thérapeute réputée, Grace Sachs (Kidman). A la veille de publier son premier livre, Grace a une vie parfaite : un mari dévoué, Jonathan (Grant), et un jeune fils qui fréquente une école privée d’élite à New York. Quelques semaines avant la publication de son livre, sa vie bascule : une mort violente, une disparition, une chaîne de terribles révélations... 

"David a créé une série forte avec un rôle féminin fascinant et complexe", a déclaré Nicole Kidman.

Hugh Grant incarnera Jonathan Sachs, pédiatre de renom, mari dévoué dont le passé sera examiné de près lorsqu'il disparaîtra soudainement.

Donald Sutherland incarnera le père de Grace, Franklin Renner : un financier à la retraite et un grand-père aimant, chargé de protéger sa famille lorsque des révélations tumultueuses se font jour.

 

En savoir plus.

 

Perry Mason

PM

La série se déroule en 1932 à Los Angeles et met l'accent sur l'histoire du célèbre avocat de la défense Perry Mason, inspirée des personnages des romans d'Erle Stanley Gardner. Enquêteur privé, Mason est hanté par ses expériences de guerre en France et subit les effets d'un mariage brisé.


L.A. est en plein essor alors que le reste du pays se remet de la Grande Dépression - mais quand l'affaire d'un enlèvement arrive sur le bureau de Perry Mason, le jeune avocat se lance dans une quête de la vérité qui va révéler les fractures de la ville. 

Matthew Rhys (The Americans) jouera le rôle de Perry Mason et sera également producteur.

Tatiana Maslany (Orphan Black) jouera le rôle de Soeur Alice, dirigeante de la Radiant Assembly of God, prêchant trois sermons par jour à une congrégation affamée et à un public radiophonique couvrant tout le pays. Animatrice, politicienne, relais de Dieu dans la Cité des anges, Sœur Alice exerce un grand pouvoir lorsqu'elle parle et envisage de l'utiliser à des fins qu'elle seule connaît.

John Lithgow jouera le rôle d'Elias Birchard «E.B.» Jonathan, un avocat sur le déclin, mentor de Perry Mason qu’il engage parfois sur certaines de ses affaires. E.B. se voit confier en parallèle du LAPD une enquête de haut vol sur le kidnapping d’un enfant.

Chris Chalk incarnera Paul Drake, un flic de quartier doué pour le travail de détective. Paul doit faire face à un défi de taille : naviguer dans une ville qui doit améliorer les conditions des minorités raciales alors que le département de police est totalement oppressif. Il est tiraillé entre ses responsabilités en tant que mari et père et son désir de justice dans une affaire controversée et politiquement chargée.

Shea Whigham jouera Pete Strickland. Mason engage Pete comme un regard complémentaire sur ses différentes enquêtes. Strickland entretient des relations fraternelles avec Mason et son comportement joyeux et enthousiaste permet de gagner des amis et d'influencer les jeunes femmes.

Juliet Rylance jouera Della Street, E.B. Le secrétaire juridique de Jonathan. Street a le cerveau, le savoir-faire, la créativité et l'envie de devenir chef de la direction d'une entreprise moderne. Mais nous sommes en 1931…

Nate Corddry, dans le rôle de Matthew Dodson, sera la vedette de la série. Propriétaire d'une épicerie de revenu modeste, nul ne peut expliquer pourquoi son fils d'un an a été ciblé pour obtenir une rançon. Son mariage parfait commence à s'effriter alors que des secrets sont dévoilés de tous côtés.

Veronica Falcon jouera le rôle de Lupe, femme à forte personnalité, tout à la fois pilote et propriétaire d'un bar clandestin. 

Jefferson Mays jouera le rôle de Virgil, préposé à la morgue de la ville. Virgil est attiré par la vie de détective privé. Ami de Mason, il lui donne régulièrement accès aux corps (et à leurs effets personnels).

Gayle Rankin jouera le rôle d'Emily Dodson, la mère d'une victime d'enlèvement (un an plus tôt). Dodson est convaincue qu'elle est punie par Dieu pour une transgression inconnue.

Lili Taylor incarnera Birdy McKeegan, une femme pieuse et profondément religieuse. En tant que mère et conseillère la plus proche de sœur Alice, Birdy veille au bon fonctionnement de l'église pentecôtiste.

Andrew Howard jouera le détective Ennis et Eric Lange, le détective Holcomb. Ennis et Holcomb, qui sont des détectives spécialisés en homicides au sein de la police de Los Angeles, maîtrisent l'intimidation et ont le chic pour se frayer un chemin sans se préoccuper des procédures appropriées.

Robert Patrick jouera Herman Baggerly, un acteur majeur dans diverses industries du sud de la Californie. Baggerly est membre de la même église pentecôtiste que la famille Dodson et embauche E.B. Jonathan et Perry Mason afin de mener une enquête parallèle à celle de la police de Los Angeles.

Stephen Root incarnera Maynard Barnes, un homme puissant qui sait se faire plaisir et intimider chaque fois que l'occasion se présente. Le procureur de district Maynard Barnes est confiant dans tout ce qu'il entreprend.

​Le vétéran de HBO, Tim Van Patten, qui a à son actif des réalisations qui comprennent le pilote de Game of Thrones ainsi que des épisodes de The Sopranos, de Boardwalk Empire, de Sex and the City, de The Wire, de The Pacific, de Rome et de Deadwood, dirigera et produira la série. Ron Fitzgerald et Rolin Jones seront les showrunners. Auparavant, ils ont tous deux été producteurs de Weeds et Friday Night Lights. Fitzgerald a également produit Westworld, tandis que Jones a officié en tant que producteur exécutif sur Boardwalk Empire. Ils vont produire Perry Mason avec Amanda Burrell, Matthew Rhys (qui remplace Robert Downey Jr.), Susan Downey et Joe Horacek.

En savoir plus.

Article créé le Lundi 16 décembre 2019 - 09:00