OCS célèbre les 10 ans du label OCS Signature

screenshot
OCS développe depuis plusieurs années une politique de fiction audacieuse en étroite collaboration avec les créateurs de séries françaises. Des séries originales et impertinentes de 26 minutes, regroupées au sein du label "OCS Signature". Quand on a Vingt-cinq ans, que l'on fume de la Holly weed, que l'on se sent Nu et Irresponsable, que l'on s'appelle José ou Alphonse Président, observer Les Grands, s'assigner quelques Missions, fuir la Lazy Company pour ne pas finir en HP semble primordial.

OCS Signature : les créations originales françaises d’OCS

Depuis 2011, le label OCS Signature réunit des séries 'made in France" d’un nouveau genre sous une même bannière : liberté créative et exigence artistique sont les maîtres mots.


Une signature spécifique

Production française, format de 26 minutes, et univers axés sur la comédie ou la comédie dramatique : OCS soutient la fiction française avec une approche ambitieuse.

« Le "tampon" OCS Signature met en avant le format spécifique de ces séries », explique Boris Duchesnay, directeur des programmes d’OCS.

« Mais c’est aussi une case de programmation clairement identifiée par nos abonnés. »

Cinq à six séries rejoignent, chaque année, le label qui mixe nouvelles créations et nouvelles saisons de séries existantes.

 

Libre comme une série OCS Signature

La philosophie d’OCS ? Financer des réalisations ambitieuses au budget limité.

« Nous finançons les projets à hauteur de 50 % et laissons une liberté créative totale aux réalisateurs. Le rythme de réalisation est d’ailleurs plus rapide que pour une série classique. »

D’où la nécessité pour OCS de bien choisir les projets en amont. La rencontre avec les producteurs est déterminante : pas question pour OCS de produire deux séries sur le même univers ou de choisir un thème déjà exploité par une série très populaire.

 

Au-delà des frontières hexagonales avec Missions

Première série du label s’éloignant de la comédie, Missions est une oeuvre de science-fiction. Tournée en France et au Maroc, cette aventure spatiale suit une équipe de scientifiques et astronautes européens alors qu’ils s’apprêtent à atterrir sur Mars après 10 jours de voyage. Sur place, ils découvrent que des concurrents américains les ont devancés mais ne donnent plus aucun signe de vie.

Plébiscitée par la critique et primée (Festival Séries Mania et Marché International des Programmes de télévision 2017), Missions est diffusée depuis le mois de juin 2017 et bénéficie d’excellentes audiences. Une diffusion internationale dans sept pays constitue une avancée majeure pour la promotion internationale de ce type de format.

Retrouvez les programmes OCS Signature et OCS Originals.

NOUVELLES SERIES OCS SIGNATURE


Des nouveautés disponibles en intégralité à la demande dès leur diffusion.


•    Jeune et Golri
Saison 1 (8x26’) dès le 2 septembre
Prix de la meilleure série française au Festival Series Mania 2021 - Inédit
2020 - de Agnès Hurstel,  Léa Domenach et Victor Saint Macary
Avec Agnès Hurstel, Jonathan Lambert, Marie Papillon
C'est l'histoire de Prune, 25 ans, stand-uppeuse en panne d'inspiration, jeune et golri, qui tombe amoureuse de Francis, 47 ans, vieux et dépité. Sauf que Francis a juste oublié de dire à Prune qu'il avait un enfant... 

•    Frérots
Saison 1 (10x26’) dès le 30 septembre - Inédit
2020 - de Daive Cohen, Benjamin Morgaine, Lionel Dutemple et Rébecca Azan
Avec Claudia Tagbo, Rebecca Azan, Marisa Berenson  
Frérots, c’est l’histoire de deux sœurs que tout oppose. Aretha, adoptée très jeune en Afrique, est la fille modèle à qui tout réussit. Yvette, dite Vety, n’a jamais fait d’études. 

•    Hashtag Boomer
Saison 1 (8x26’) dès le 25 novembre - Inédit
Festival de la Fiction de la Rochelle
Compétition 2021
2020 – de Constance Maillet  
Avec Manon Azem, Jules Sagot, Allison Chassagne, Bellamine Abdelmalek, Olivier Marchal Hassan
Dany, Margot et Raoul sont 4 trentenaires qui gèrent au quotidien leurs vies mais aussi leurs parents. La révolution numérique a parfois renversé les rôles et les enfants doivent souvent expliquer la vie aux Boomers. Sites de rencontres, fake news, followers, selfies, Uber, Facetime … sont autant d’obstacles pour les uns et d’atouts pour les autres pour arriver à leurs fins.

+ -
zoom image
Article créé le Mercredi 18 août 2021 - 11:27