Novembre, le mois des découvertes sur OCS !

The Charmer, Nos vies formidables, Ayka... 10 films inédits, 10 pépites à ne pas manquer

The Charmer - Dès le 3 novembre

Esmail, jeune et charmant iranien vit au Danemark où il travaille comme déménageur. Le soir venu, il fréquente les lieux huppés de la ville pour séduire des femmes, espérant ainsi se marier et obtenir un permis de séjour. Lorsqu'il rencontre Sara, tout bascule. Sur le point d'arriver à ses fins, il est traqué par un homme mystérieux...

"Il y a quelque chose chez lui, un mélange de noirceur mais aussi beaucoup de sensibilité qui fonctionne très bien dans le rôle. Ça va être vraiment la prochaine grande star !" Milad Alami à propos d'Ardalan Esmaili.

 

 

NVF

Nos vies formidables - Dès le 6 novembre

Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia... Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l'urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l'autre que l'addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles le partage, l'honnêteté, l'authenticité, la sincérité, l'humanité. Une bande incroyable de vivants qui crient haut et fort qu'on s'en sort mieux à plusieurs que seul.

"La dépendance est une maladie où la relation à l’autre a été abîmée dés le départ. Mais si le lien aux autres est la source de tous les problèmes, ce lien est aussi la solution.”

"Cette phrase est le sujet même de mon film." Fabienne Godet

 

AYKA

Ayka - Dès le 6 novembre

Ayka vient d'accoucher. Elle ne peut pas se permettre d'avoir un enfant. Elle n'a pas de travail, trop de dettes à rembourser, même pas une chambre à elle. Mais c'est compter sans la nature, qui reprendra ses droits. Ce rôle a valu à son interprète, Samal Yeslyamova, le prix d'interprétation au Festival de Cannes 2018.

 

UTOYA

Utøya, 22 juillet - Dès le 7 novembre

Île d'Utøya, Norvège. Le 22 juillet 2011. Dans un camp d'été organisé par la Ligue des jeunes travaillistes, un homme de 32 ans ouvre le feu.

 

DIAMANTINO

Diamantino - Dès le 10 novembre

Magnifique, candide et attachant, Diamantino est l'icône planétaire du football, un héros flamboyant touché par la grâce. Quand soudain, en pleine Coupe du Monde, son génie s'envole dans les vapeurs roses de ses visions magiques, sa carrière est stoppée net. Problème : il ne connaît rien d'autre. La star déchue, devenue objet de risée nationale, découvre alors le monde - les autres. Le voilà embarqué dans maintes péripéties qui mutent en odyssée : conspiration familiale (ses deux soeurs n'en veulent qu'à sa fortune), manipulations génétiques délirantes, crise des réfugiés, complotisme de l'extrême-droite... Et, au beau milieu de cette tragédie, où son chat semble être son dernier supporter, pourtant, surgit l'Amour. Le vrai. C'était écrit.

UGVVLN

Un grand voyage vers la nuit - Dès le 14 novembre

Luo Hongwu revient à Kaili, sa ville natale, après s'être enfui pendant plusieurs années. Il se met à la recherche de la femme qu'il a aimée et jamais effacée de sa mémoire. Elle disait s'appeler Wan Qiwen...

 

LCDLF

Le chant de la forêt - Dès le 17 novembre

Ce soir, dans la forêt qui encercle ce village au nord du Brésil, le calme règne. Ihjãc, un jeune indigène de la tribu Krahô, marche dans l'obscurité, il entend le chant de son père disparu qui l'appelle. Il est temps pour lui d'organiser la fête funéraire qui doit libérer son esprit et mettre fin au deuil. Habité par le pouvoir de communiquer avec les morts, Ihjãc refuse de devenir chaman. Tentant d'échapper à son destin, il s'enfuit vers la ville et se confronte alors à une autre réalité : celle d'un indigène dans le Brésil d'aujourd'hui.

 

FUNAN

Funan - Dès le 21 novembre

1975. La survie et le combat de Chou, une jeune mère cambodgienne, durant la révolution Khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime.

 

UTT

Under the Tree - Dès le 24 novembre

Atli, accusé d'adultère par sa femme, est forcé d'emménager chez ses parents. Il se retrouve malgré lui plongé au sein d'une querelle de voisinage, dont le déclencheur est l'ombre imposante d'un arbre entre les deux maisons. Leur banal conflit se transforme en guerre sans pitié.

 

FORTUNA

Fortuna - Dès le 28 novembre

Fortuna, une réfugiée éthiopienne de 14 ans, est accueillie depuis plusieurs mois par une communauté catholique dans un monastère situé au coeur des Alpes suisses. La jeune fille, qui est sans nouvelles de ses parents, souffre de fréquents cauchemars dans lesquels elle revit sa difficile traversée de la mer Méditerranée. Un jour, elle découvre qu'elle est enceinte. Quand elle annonce la nouvelle à Kabir, un autre réfugié africain beaucoup plus âgé qu'elle, celui-ci la violente et lui demande d'avorter le plus rapidement possible, de peur d'être emprisonné. Sur un thème actuel fort, un drame profond, âpre et plein d'humanisme qui bénéficie d'une photographie en noir et blanc très soignée et d'une distribution d'une grande justesse.

 

Une programmation qui va vous faire aimer novembre !

Article créé le Samedi 23 novembre 2019 - 13:00