Notre Irresponsable préféré de retour pour une saison 3 inédite

Saisons 1 et 2 disponibles à la demande et saison 3 disponible dès le 5 décembre

Burlesque, juste et émouvant, notre Irresponsable préféré, Julien, est de retour. Julien (Sébastien Chassagne), revient à Chaville, en banlieue parisienne, chez sa mère. Dégaine et vocabulaire d’adolescent attardé, ce trentenaire aux allures de Tanguy est aussi drôle qu'attachant. Son retour dans sa ville natale va lui permettre de retrouver son grand amour de jeunesse, Marie, et de découvrir l'existence de Jacques (Théo Fernandez), leur fils de 15 ans. Panique dans les rangs...

Série OCS Signature composée d’épisodes de 26 minutes, Irresponsable, joue le comique de situation sans pour autant négliger l'émotion notamment grâce au personnage de Julien en héros régressif des plus attachants.

Sélectionnée en compétition officielle au festival Séries Mania en avril 2016, Irresponsable Saison 1 a reçu le Prix du jury de la meilleure série du COLCOA French Film Festival de Los Angeles en mai 2017. Sébastien Chassagne a, quant à lui, reçu le prix de l'Association française des Critiques de Séries (A.C.S.) dans la catégorie "Meilleur Acteur" la même année. La série était nominée dans 4 catégories sur 6 (meilleure série, meilleur scénario, meilleur acteur, meilleure production).
Irresponsable Saison 2 a été sélectionnée hors compétition au Festival d'Alpe d'Huez 2018, et en compétition officielle au Festival des Créations Télévisuelles de Luchon 2018, où elle a reçu deux prix : meilleur réalisateur pour Stephen Cafiero, et meilleur espoir masculin pour Sébastien Chassagne.

Synopsis de la saison 3 :

Voilà maintenant trois ans que Julien, trentenaire immature vivant encore chez sa mère Sylvie, a retrouvé son premier amour Marie et a découvert l’existence de son fils ado Jacques. Après moult évènements, Julien et Marie se sont remis en couple, et nos quatre personnages habitent désormais dans le même appartement. Une vie rêvée pour Julien... Jusqu’à ce que son fils décide de partir vivre à l’autre bout du monde sitôt son bac en poche ! Pas prêts à voir leur fils quitter le nid, Julien et Marie décident de tout faire pour l’en empêcher. Mais cette annonce va surtout les pousser à se poser des questions sur leur avenir et révéler à quel point les désirs de chacun ne concordent pas entre eux...

Retrouvez Julien dès le 5 décembre sur OCS.

Article créé le Mercredi 11 décembre 2019 - 07:15