Notre festival d'Annecy

Cette année le festival sera virtuel !

screenshot

Le Festival d'Annecy est le plus important événement mondial consacré aux films d'animation

En raison de la conjoncture si particulière, cette 60 ème édition sera virtuelle. 

C'est dans cet esprit qu'OCS met en lumière une thématique qui lui est consacrée, pleine de tendresse, de poésie, qui ravira petits et grands !

anim 1

Inédit TV
Funan
Dès le 8 juin

1975. La survie et le combat de Chou, une jeune mère cambodgienne, durant la révolution Khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime.

Inédit TV
Silent Voice
Dès le 14 juin 

Chaque jour, à l'école, Nishimiya est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l'écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille.
 

anim 2

Inédit TV
Les enfants de la mer

Dès le 15 juin

Entre conte philosophique et hymne mystique à la nature, le film nous narre la rencontre dans l'aquarium,  de Ruka, jeune lycéenne et de Umi qui semble voir le don de communiquer avec les animaux marins. Un soir, des événements surnaturels se produisent...

Inédit TV
Wonderland, le royaume sans pluie

La veille de son anniversaire, Akané se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l'étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S'ouvre soudain un passage secret d'où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d'un monde ravagé par la sécheresse. Il veut convaincre Akané qu'elle est la Déesse du vent vert dont parle la légende et qu'elle seule peut sauver son royaume. 

anim 3

Inédit TV
Okko et les fantômes

Dès le 17 juin

Okko, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l'auberge familiale la destine à prendre le relais. Entre l'école et son travail à l'auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d'étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !

Inédit TV
Le mystère des pingouins

Dès le 19 juin

Aoyoma est un jeune garçon aux journées bien remplies, entre l'école et ses recherches scientifiques, jusqu'au jour où un étrange phénomène surgit dans sa ville : l'apparition inexpliquée de pingouins ! Aidé d'une femme plus âgée et tout aussi mystérieuse, il décide alors de percer ce mystère.

Inédit TV
Angry Birds 2 : Copains comme cochons

Dès le 24 juin

Les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d'un nouvel adversaire vient perturber les voisins ennemis. 

Découvrez, en outre de cette programmation inédite, 5 films :

Le chef d'oeuvre Persepolis, autofiction puissante et digne de Marjane Satrapi dès le 19 juin.
Lou et l'île aux sirènes, un conte fou et délicat, vainqueur de l'édition 2017, dès le 20 juin.
Mary et la fleur de la sorcièreun joli conte initiatique et poétique, dans la veine du maître Miyazaki. Dès le 22 juin.
La jeune fille sans mains, distinguée par le jury du festival, est une vraie expérience sensorielle tirée de l'oeuvre des frères Grimm. Disponible à la demande.
Enfin Wardi, un voyage indispensable, sur la vie des réfugiés palestiniens au Liban. Poétique, tendre et bouleversant. Disponible à la demande.

Retrouvez les joies de cette thématique sur OCS !

Article créé le Mercredi 20 mai 2020 - 12:44