Nos projections OCS Signature du festival Séries Mania

La programmation OCS Signature à suivre : 2 séries et un sujet documentaire sur l'art de la télévision !

Missions S2 (épisodes 1 à 3)

Projection festival le Samedi 23 mars à 14:30 à l'UGC ciné-cité.

Saison 1 disponible à la demande sur OCS

En présence de Julien Lacombe et Ami Cohen.

Cinq ans ont passé depuis le retour de l’équipage d’Ulysse sur Terre. Les souvenirs et les traumatismes du premier voyage vers Mars hantent encore chacun des survivants de la mission.   Mais une vision de Jeanne, partagée par chacun d’eux, va tout changer. Désormais ils en sont sûrs : Jeanne est vivante. Quelque part.

 

Irresponsable S3 (épisodes 1 à 4)

 

Projection festival le Mercredi 27 mars à 20:30 à l'UGC ciné-cité

Saisons 1 et 2 disponibles à la demande sur OCS 

En présence de Frédéric et Camille Rosset, Stephen Cafiero, Sébastien Chassagne, Marie Kauffmann, le producteur Antoine Szymalka et sans doute Théo Fernandez.

Voilà maintenant trois ans que Julien, trentenaire immature vivant encore chez sa mère, a retrouvé son premier amour Marie et découvert l’existence de son fils ado Jacques. Julien et Marie se sont remis en couple et toute la famille habite désormais le même appartement. Une vie rêvée pour Julien... Jusqu’à ce que son fils décide de partir vivre à l’autre bout du monde !

Irresponsable personnage principal

 

The Art of Television (épisodes 1 à 3)

 

Projection festival le Vendredi 29 mars à 14:30 au cinéma Le Majestic
En présence de Charlotte Blum

Disponible à le demande sur OCS

 

 

The Art of Television, les fans de séries vont découvrir et comprendre comment travaillent ces artisans intérimaires vivant dans l’ombre des showrunners et des auteurs. Si l’on parle peu des réalisateurs, leur rôle est primordial. Sans eux, pas de rythme, pas d’identité visuelle, pas d’émotion, pas de vie.

The Art Of Television

"Nous avions envie d’explorer ce métier, mais il fallait trouver une forme."

Plutôt qu’un long documentaire croisé, nous allions mettre un visage, mais aussi une parole, une âme, des rêves et des peurs sur les noms des réalisateurs. Chacun aurait un portrait, son portrait, et inscrirait sa propre histoire dans celle de la télévision américaine." Charlotte Blum

Charlotte Blum est journaliste spécialisée dans les séries. Après avoir travaillé dans le milieu de la musique et de l’audiovisuel (MTV), elle devient rédactrice en chef du magazine Séries Inside. Elle écrit deux ouvrages sur les séries pour les Éditions de la Martinière (Séries, une addiction planétaire, 2011 et Vous aimez les séries…, 2016), et lance une collection de guides aux Editions L’Archipel (Dexter, Desperate HousewivesGlee, Les Experts, 2011). En janvier 2012, elle  intègre l’équipe de l’émission hebdomadaire Ciné, Séries & Cie, diffusée sur OCS Max, pour laquelle elle décrypte et analyse l’actualité des séries. En parallèle, elle réalise le documentaire True Detective : The True Story et anime des masterclass et rencontres avec, notamment, Lena Dunham pour Girls et les comédiens de Game of Thrones, dont elle présente l’avant-première française au Grand Rex, en 2014. En 2015, elle présente à OCS un projet de série documentaire pour raconter le quotidien des réalisateurs de séries et comprendre les méthodes de travail très particulières de la télévision américaine.

Charlotte Blum

@Charlotte_Blum

Suivez l’émission sur Twitter et Facebook !

 

 

 

Article créé le Lundi 11 mars 2019 - 16:28