Missions, l'aventure spatiale continue...

Disponible en intégralité à la demande

Missions est l’une des séries françaises qui s’est le mieux exportée ces dernières années. Elle a été diffusée à travers le monde sur différentes plateformes et maintes fois récompensée.

Saluée par la critique, cette série de science-fiction raconte la première mission sur Mars.

saison 1

Les milliardaires se font la guerre pour conquérir Mars. Le premier à avoir monté une mission est européen, William Meyer. Il a réuni les meilleurs astronautes et scientifiques français, italiens et allemands. Après 10 mois de voyage, la veille d’atterrir sur la planète rouge, ils découvrent que leurs concurrents américains se sont déjà posés et ne donnent plus aucun signe de vie.

Après un atterrissage catastrophique, ils découvrent qu’il ne reste que des débris du vaisseau américain … et un rescapé. Seulement, l’homme n’a jamais fait partie de cette mission. Il s’appelle Vladimir Komarov, il est russe. C’est le premier homme à avoir perdu la vie dans l’espace … en 1967 !

saison 2

Cinq ans ont passé depuis le retour de l’équipage d’Ulysse sur Terre. Les souvenirs et les traumatismes du premier voyage vers Mars hantent encore chacun des survivants de la mission. Mais une vision de Jeanne partagée par chacun d’eux va tout changer. Désormais, ils en sont sûrs : elle est vivante. Quelque part.

Sous l’égide de William Meyer et dans le plus grand secret, une nouvelle mission pour la Planète Rouge est lancée pour la retrouver. Mais le milliardaire n’a pas révélé tous ses secrets à son équipage. Mars non plus.

Les ambitions de la saison 2

La première saison était un pari fou. Son succès et l’accueil enthousiaste du public et des critiques ont donné confiance aux auteurs qui, pour cette nouvelle saison, ont gardé le goût du risque et de grandes ambitions. Le maître mot de la saison 2 : surprendre !

Dès les premières minutes du premier épisode, le ton est donné. Une étrange forêt verdoyante, une communauté avec des visages inconnus, une héroïne qui a tout oublié … Missions Saison 2 surprend le spectateur, s’amuse à le prendre à contre-pied, introduit de nouveaux personnages et nous fait voyager dans un décorum totalement différent de l’atmosphère hostile de la Planète Rouge. Une saison qui

commence 5 ans après la fin de la première, c’est aussi la promesse d’explorer de nouvelles intrigues, de donner une nouvelle épaisseur aux personnages et de jouer avec le temps. Le ton et le rythme de la série évoluent également. Là où la saison 1 s’est forgée sur le rythme d’un film catastrophe tambour battant dès les premiers instants, cette nouvelle saison choisit de prendre plus de temps avec ses personnages, de découvrir leur histoire plus en profondeur et de monter progressivement en puissance, pour pousser le suspense et l’action à leur maximum.

L’autre défi était de rester fidèle à ce qui fait la force et la singularité de Missions. Au fil des découvertes, des mystères et des rebondissements, la série nous donne des réponses et déploie sa mythologie, tout en poursuivant son questionnement sur la place de l’humanité sur Terre et sur notre rapport à la nature. Et bien-sûr, elle demeure une déclaration d’amour aux grandes œuvres de la science-fiction, bourrée de références et de scènes spectaculaires rarement vues sur les écrans français.

Les personnages

 

Jeanne Renoir

Attirée sur Mars par Komarov, Jeanne serait la seule chance de l’humanité pour se sauver d’un destin funeste. Cinq ans après son propre sacrifice, celle que tout le monde croit morte vit quelque part au sein d’une mystérieuse communauté, où elle a tout oublié. Mais son quotidien, parfaitement réglé en apparence, est perturbé par des visions de son passé sur Terre et sur Mars.

Simon Gramat

Le commandant en second est devenu le pilote principal de la nouvelle mission. Il a une liaison avec Gemma depuis son retour sur Terre et pourtant, il ne parvient pas à oublier ses sentiments et sa fascination pour Jeanne.

William Meyer

Ce milliardaire suisse, fantasque et manipulateur, est l’un des hommes les plus riches du monde. Manipulateur né, voire fieffé menteur, il a fait promettre aux survivants de ne jamais rien révéler sur les événements de la première mission. Et pourtant, c’est lui qui décide de retourner sur Mars. Sans doute pour donner un sens à sa vie.

Vladimir Komarov

Mort en 1967, ce cosmonaute Russe est l’émanation d’une intelligence artificielle abandonnée sur Mars depuis des millions d’années. C’est lui qui a attiré Jeanne sur Mars pour lui révéler son destin. Convaincu du pouvoir de la jeune femme, il la surveille et la guide. Mais le retour des Terriens va contrecarrer ses plans.

Alessandra Sassosi

Docteur, astrophysicienne, Alessandra est celle qui dirige la nouvelle mission pour Mars. C’est sans conteste la plus marquée par le premier voyage. Elle y a perdu son mari, le commandant Najac, et surtout elle a tué Yann Bellocq, convaincue d’avoir puni un traître. Ce meurtre de sang froid la hante. Et le retour sur Mars ne fait que raviver ce traumatisme.

Alice

Responsable de l’informatique à bord du vaisseau, âgée de 25 ans, Alice est une belle femme détachée, à l’allure sérieuse. Cinq jours avant le départ, l’équipage apprend qu’Alice est la fille de William Meyer. Mais est-ce là son seul secret ?

Gemma Williams

Celle qui avait trahi William Meyer pour rejoindre Ivan Goldstein et Zillion est revenue aux côtés du milliardaire suisse qui lui offre la direction de Meyer Corp. Elle a partagé la vie de Simon Gramat mais n’a pas supporté de le voir penser en permanence à Jeanne. Quelques heures avant l’arrivée sur Mars, Gemma fait une découverte étonnante sur la santé des survivants…

Samuel Becker

Tout juste arrivé chez Meyer Corp, Sam travaille en binôme avec Alice. Il aimerait en savoir plus sur elle mais, quelques jours avant le départ de la mission, c’est la vérité sur le premier voyage qu’il apprend. Excité par l’idée d’aller sur Mars, il est déstabilisé par l’attitude fermée de ses camarades.

Alan Brody

Ingénieur américain de la mission Zillion, Alan vit désormais avec Alessandra. Fou amoureux, il s’inquiète pour elle. Il n’est pas convaincu par l’intérêt de repartir sur Mars. C’est le seul à connaître le secret d’Alessandra sur la mort de Bellocq. Il jure de la protéger.

Ivan Goldstein

Milliardaire américain, Ivan Goldstein est l’ennemi juré de William Meyer. Condamné par la médecine, il a investi des centaines de milliards de dollars afin de survivre à la mort. Y est-il parvenu ?

Réponse dès le 5 septembre prochain, sur OCS.

Prix de la Découverte – Series Mania 2017

TV Critics Award – MipDrama Screenings 2017

Sélection Officielle – Denver SeriesFest 2017

Meilleure Production – Prix 2018 de l'ACS 

Nomination Meilleure Réalisation – Prix 2018 de l'ACS

Créée par Henri Debeurme, Julien Lacombe et Ami Cohen. 

Réalisée par Julien Lacombe.

Ecrite par Julien Lacombe et Ami Cohen.

Avec Hélène Viviès, Clément Aubert, Mathias Mlekuz, Jean-Toussaint Bernard, Giorgia Sinicorni, Côme Levin, Adrianna Gradziel, Christophe Vandevelde, Natasha Andrews, Arben Bajraktaraj.

Produite par Raphaël Rocher, Henri Debeurme.

Article créé le Mercredi 10 juillet 2019 - 10:22