Oscar Montoya et Ophelia Lovibond dans Minx

Minx, pour s’élever, il faut s’endurcir...

Saison 2, en US+24

Jake Johnson dans Minx

Joyce, Doug, Bambi et les autres sont déjà de retour pour la saison 2 de Minx, qui continue à explorer avec humour cette décennie charnière que fut celle des années 70 pour l’affirmation de la singularité du désir féminin. Cela ne va pas sans créer quelques problèmes dans une société américaine qui n’y était pas vraiment préparée…

screenshot
Idara Victor, Elizabeth Perkins, Jake Johnson, Ophelia Lovibond, Jessica Lowe et Oscar Montoya dans Minx

Inspiré du véritable magazine Playgirl, créé en 1973 pour être le pendant féminin de Playboy (comme son nom l’indique), Minx rencontre vite un grand succès, prouvant que son mélange d’articles de fond sur des sujets jusqu’ici assez tabous dans la presse américaine (avortement, viol conjugal, égalité salariale) et de photos d’hommes dénudés répondait à une véritable attente. Pour autant, la gestion au quotidien du magazine continue à ne pas être un long fleuve tranquille pour le duo Joyce/Doug, aux rapports de plus en plus ambigus. Plus de succès et donc plus d’argent ; mais aussi plus de tentations… et donc plus de problèmes !


Avec toujours des producteurs comme Paul Feig (Paul, Mes Meilleures Amies, le reboot 2016 de S.O.S. Fantômes…) ou Ben Karlin (auparavant aux manettes du Colbert Report, du Daily Show de Jon Stewart ou encore de Future Man), l’humour reste évidemment l’ingrédient principal de Minx, nommé meilleure série comique et meilleure comédienne dans une série comique (Ophelia Lovibond) aux 27ème Satellite Awards, décernés par la presse internationale en mars 2023.


A noter que cette saison 2 voit aussi l’arrivée d’Elizabeth Perkins, notamment vue dans les séries Weeds, Sharp Objects ou Barry.

 

En US+24 sur OCS.

zoom image