Les Médicis : Maîtres de Florence, le final de la dynastie

Retrouvez Lorenzo le Magnifique et l'intégrale des saisons 1 à 3 sur OCS

Après la conjuration des Pazzi, Lorenzo doit faire face au mécontentement grandissant de la population. En dépit des sollicitations de son épouse le poussant à oeuvrer pour la paix, l'héritier des Médicis est déterminé à se venger des conspirateurs qui menacent sa famille.

Les Médicis : Maitres de Florence, une troisième saison qui marque le final de la série et de l'histoire de la plus prestigieuse famille italienne.

Basée sur des faits historiques, la série s'appuie sur la vie de la famille Médicis, qui au XVe siècle est devenue la plus puissante de la ville de Florence. Giovanni, le père banquier incarné par Dustin Hoffman (saison 1), a su manœuvrer pour nouer de précieuses alliances mais, ce faisant, il s'est également créé de redoutables ennemis. 

La série peut se targuer d'avoir un casting à la hauteur de la saga avec des acteurs comme Sean Bean et Richard Madden (Game of Thrones) ou encore Daniel Sharman (The Originals,
Cursed : La rebelle...).

Dans les coulisses du pouvoir se trament manigances et complots au coeur d'une Florence époustouflante.


Cette troisième saison est donc la dernière et va sceller le destin de la plus prestigieuse des familles florentines. La saison s'ouvre dans la continuité de la fin de la saison 2 avec la conjuration des Pazzi., tournant majeur de la Renaissance italienne.

Mais il ne s'agit pas du seul problème auquel Lorenzo sera confronté : les États du Pape et le Royaume de Naples ont conclu une alliance et le menacent directement.

Retrouvez Les Médicis sur OCS !

Article créé le Lundi 21 décembre 2020 - 12:22