Les Grands, l'ultime saison en exclusivité sur OCS !

Saisons 1 à 2 disponibles à la demande

screenshot
screenshot
screenshot
screenshot

Nouvelle étape pour nos Grands préférés, l'heure du Bac a sonné !

Retrouvez la joyeuse équipe d'adolescents pour une ultime saison de 12 épisodes, en compétition officielle au Festival de La Rochelle 2019.

SYNOPSIS

Les Grands sont en Terminale. Kenza rêve d’étudier le droit à Paris mais Boogie ne se voit pas quitter sa ville natale. Hugo passe sa vie sur une appli de dating, enchaînant les plans cul dans le dos de sa copine et se découvre une passion pour la photo. MJ est persuadée qu’Humbert est son père biologique. Ilyès est à fond dans la fête et expérimente tous les excès. Quant à Avril, le retour-surprise de Maxime va l’ébranler et faire ressurgir son passé douloureux. A quelques mois du bac, la bande profite des derniers moments ensemble pour s’éclater, avant l’heure des choix...

 

LES PERSONNAGES

BOOGIE
Toujours très amoureux de Kenza, Boogie n’envisage pas pour autant de quitter sa ville natale avec elle après le bac. D’autant moins que son père lui propose une promotion dans la boutique familiale, Patrick Hi-fi, le reconnaissant enfin comme son «héritier». Sentant que Kenza s’éloigne un peu, Boogie va tout faire pour la retenir mais il est toujours aussi maladroit.

 

KENZA
Kenza a de l’ambition et compte bien redoubler d’efforts pour décrocher son bac et ainsi réaliser son rêve : étudier le Droit à Paris. Et peu importe si cela signifie ne plus voir les Grands. Après tout, à part Boogie, elle ne s’entend pas si bien avec eux, et n’a en général rien à leur dire. Elle qui s’ennuie en soirée, a tendance à boire un peu trop et à parler espagnol.

 

MJ
MJ se sent plus libre et vivante que jamais. Elle veut profiter à fond de sa jeunesse et de ses amis, d’autant qu’ils ne savent pas encore où ils seront l’année prochaine. Quand Humbert est hospitalisé, MJ découvre par accident un secret de famille : il serait son père biologique. Elle confronte successivement sa mère et Humbert qui nient. Dès lors, elle enquête pour connaître la vérité.
ILYES
Depuis son histoire avortée avec Samuel, Ilyès s’est peu à peu éloigné de sa mère et squatte quotidiennement le canapé du frère d’Hugo. Quand il rencontre Adam, c’est le coup de foudre immédiat. Mais Adam est trop sage à ses yeux, rechignant à le suivre dans ses pérégrinations festives et nocturnes. Ilyès laisse libre cours à son tempérament de fêtard, expérimentant tous les excès. Une fuite en avant qui menace dangereusement son couple.

 

AVRIL
Fière d’avoir obtenu son permis de conduire, Avril est, elle aussi, bien décidée à profiter de sa fin d’année quand le retour-surprise de Maxime dans sa vie fait ressurgir son passé douloureux. Partagée entre la volonté d’avancer et celle de se venger, troublée par la désarmante sincérité d’un Maxime qui clame son innocence et pleure sa vie tombée en lambeaux depuis les accusations dont il a fait l’objet, Avril perd pied et, à l’instar de ses amis, commence à douter de la réalité du viol qu’elle a subi.

 

HUGO
Hugo vit désormais en coloc avec son grand frère étudiant à la fac. Il a réintégré le lycée et rattrapé son retard avec détermination mais ça ne l’empêche pas d’enchaîner les plans cul dans le dos de sa copine Maya. Il se découvre une passion pour la photo, trouvant ainsi une voie pour s’affirmer et avoir le courage de tracer sa propre route, de ne plus être un suiveur.
Mr HUMBERT
Toujours aussi proche des Grands, Humbert prend très à cœur les révisions du bac et se propose d’accompagner MJ jusqu’à l’examen. Hospitalisé à la suite d’un malaise, il refuse de voir la vérité en face. La perspective d’être reconnu père sur le tard le rapproche de MJ et pourrait même être facteur de guérison …
ADAM
Étudiant en lettre, autonome et locataire d’un appartement, Adam s’attache très vite à Ilyès. Pour autant, il ne supporte pas de le voir succomber à toutes les tentations et enchaîner les excès. Combien de seconde chance Adam va-t-il laisser à Ilyès ?

 

Une série OCS SignatureSaisons 1 à 2 disponibles à la demande.

Article créé le Dimanche 27 octobre 2019 - 10:00