Les Cobayes, prêts à tout pour sauver leur couple

Une comédie romantique réalisée par Emmanuel Poulain Arnaud avec Thomas Ngijol, Judith Chemla, Dominique Valadié, Joséphine Draï... Inédit, dès le 10 novembre sur OCS

screenshot
screenshot
screenshot

Comment raconter une histoire d’amour moderne qui surpasse le coup de foudre des contes de fées... ? Comment décrire un amour qui dure et se construit à travers les épreuves de la vie ? 
Comment s'aimer sans subir l'usure du quotidien et, d'autant plus, à l'arrivée d'un enfant ? Les Cobayes, incarnés par Judith Chemla et Thomas NGijol, abordent toutes ces questions contemporaines. Un duo d'acteurs, pétillant et profondément attachant, qui forme un couple déterminé à s'aimer coûte que coûte.

 

 

En couple depuis le lycée, Charlotte et Adam viennent d’avoir leur premier enfant. Pourtant, ils ne sont pas heureux et les habitudes remplacent peu à peu l’enthousiasme, au risque de les séparer. Espérant retrouver l’élan des débuts, ils décident de devenir les cobayes d’un traitement révolutionnaire supposé renforcer le lien et le désir.

Une gélule pour redonner du piment à la relation

"Ce traitement c'est comme des lunettes qui nous permettent de mieux voir, c'est pas d'autres sentiments, c'est le même amour mais en plus net."

En seulement quelques jours, les effets du traitement sont spectaculaires : la passion renaît et le couple se rapproche encore plus que ce qu’ils avaient imaginé. Mais si la chimie peut créer le bonheur, que se passe-t-il quand le traitement s’arrête ? C’est à partir de là que Charlotte et Adam vont réellement découvrir tout ce qu’il faut faire de fou pour s’aimer… 

Une comédie réalisée par Emmanuel Poulain-Arnaud

Après une maîtrise en Arts du spectacle et des études cinématographiques à l’ESEC, Emmanuel Poulain-Arnaud commence par écrire des dessins animés pour la télévision. En parallèle, il réalise trois courts métrages, Cavalerie, La Couille et Les Grâcieuses, sélectionnés dans différents festivals. Emmanuel a également co-créé la série 3615 Monique.

Au casting du film Les Cobayes :  Thomas Ngijol (Adam), Judith Chemla (Charlotte), Dominique Valadié (Docteur Mangin), Joséphine Draï (Gaëlle).

Les Cobayes, dès le 10 novembre, sur OCS.

+ -
+ -
+ -
+ -
+ -
+ -
+ -
+ -
zoom image
Article créé le Lundi 23 août 2021 - 09:13