Jeune et Golri, la nouvelle série rafraîchissante OCS Signature

De et avec Agnès Hurstel - 8X26' - Saison 1 disponible en intégralité

Prune, 25 ans, stand-uppeuse en panne d’inspiration, tombe amoureuse de Francis qui a 46 ans et un enfant. Elle devient belle-mère alors que ses copines sont encore en descente de MDMA, et qu'elle a le même âge mental que la petite. Une maternité non choisie mais golri : l'histoire de Prune.

Jeune et Golri, grâce à un ton comédie sans filtre, questionne les problématiques contemporaines féminines et pas que : la parentalité, le désir, le désir (ou non!) de maternité, les mythos, la famille, les échecs, la résilience. Mais surtout l’amour, les blagues, le sexe et tout autre problème très grave.

Série intergénérationnelle, Jeune et golri est un coming of age. A travers ce buddy movie belle mère / belle fille, Prune va devenir adulte et permettre à Alma de rester une enfant. Cette relation d’amour haine, ce duo comique, Laurel et Hardy de la maternité, est le coeur du projet.

Autour d’Agnès Hurstel : Paul Mirabel, Marie Papillon, Lison Daniel des Caractères, Nordine Ganso et Thomas Gioria forment la bande de copains rigolos et pas tout à fait adultes. Quand Prune leur présente son nouveau mec, Francis (Jonathan Lambert), né dans les 70’s, c’est tout son univers jazz et magimix qui vient se confronter au joyeux monde des millenials. Et quand la petite Alma de 6 ans débarque (Jehanne Pasquet), finalement c’est Prune et ses copains qui se prennent un énorme coup de vieux dans la tronche.

 

Dans la compétition française de Séries Mania, la série écrite par l'humoriste Agnès Hurstel a reçu le prix de la meilleure série attribué par un jury de la presse internationale. Pierre Leroux, du duo Housse de Racket, a quant à lui reçu celui de la meilleure musique originale.

 

Jeune et golri, saison 1 disponible en intégralité sur OCS.

Article créé le Mercredi 1 septembre 2021 - 12:18