Jeu de plateau Game of Thrones : entrez dans la légende !

Deux mois avant l’ultime dénouement de la saison 8 sur OCS, il est temps de se replonger dans l’univers de R.R Martin avec le jeu de plateau Game of Thrones : Stark contre Lannister !


Plus proche des romans que de la série, ce jeu de figurines vous conduira sur hauteurs du Val d’Arryn ou dans les marais du Neck afin de rejouer la lutte à mort entre les ennemis héréditaires Stark et Lannister.

Vos troupes ? Pas moins de 100 figurines, à peindre, bien sûr, dont une dizaine de personnages illustres comme Robb, Sansa et Catelyn Stark, ou bien encore Cersei, Tyrion et La Montagne.

Forte concurrence pour l’univers « Warhammer » !



A vous de tirer les cartes pour déterminer le scénario de bataille de chaque armée, parée de ses plus beaux oriflammes.

Différentes possibilités s’offrent à vous pour déployer les troupes et prioriser méthodes et objectifs : match à mort, occupation de points stratégiques, élimination d’un personnage.

Pas question de faire n’importe quoi. Chaque camps est spécifique. Si les Stark s’élancent avec rage et panache, les Lannister sont traditionnellement plus défensifs, et prompts à la contre-attaque…



Fidèle à la richesse politique de GOT, le jeu permettra, par l’entremise des héros de chaque camp, d’intriguer en coulisse pour influer sur le sort de la bataille.
«Sachez quitter la peau du lion (ou du loup) pour celle du renard»

Ainsi, l’issue du combat se joue sur le pré, mais tout autant à la cour, dans des décors et des scenarii que vous êtes totalement libres d’imaginer.



Plus que jamais, la ruse et l’audace seront gagnantes, à condition bien sûr que la chance vous accompagne !
«Un coup de dé, jamais, n’abolira le hasard»

Malgré votre clairvoyance napoléonienne, si les « Anciens Dieux » ou le sort vous abandonne, vous n’aurez plus qu’à prier pour une mort rapide car, souvenez-vous, « l’Hiver arrive vite » et
« Un Lannister paye toujours ses dettes ! »


Article créé le Mercredi 6 février 2019 - 15:27