House Of The Dragon, ou le casting d’un spin-off d’envergure

Par le créateur de la saga Game Of Thrones

Découvrez bientôt en exclusivité sur OCS le préquel de la série Game of Thrones, l’adaptation du roman « Feu et Sang » de George RR Martin.
Rendez-vous donc 200 ans avant l’épopée Game of Thrones, et plongez dans l’histoire de la dynastie Targaryen. En attendant cet événement (avec une impatience non dissimulée), découvrez un casting de choix… 

 

Olivia Cooke, de la science-fiction à l’heroic fantasy :
L'actrice incarne la fille de La Main du Roi Otto Hightower, épouse du roi Viserys Ier Targaryen, faisant d'elle la reine des Sept Couronnes.
On a pu découvrir entre autres l’actrice en 2013, dans l’adaptation télévisée hitchcockienne  de Psychose, Bates Motel, interprétant la meilleure amie de Norman Bates.
On la retrouve également dans le film de science-fiction « The Signal », sorti en 2014.
Elle continue sur sa lancée de films d’anticipation avec « Ready Player One » de Steven Spielberg en 2018. Le film marque pour elle le début de la consécration, nommée un peu plus tard pour les MTV Movie & TV Awards et les Teen Choice Awards.

Paddy Considine, l’outsider discret :
Paddy Considine, interprète du roi Viserys Targaryen est un acteur et réalisateur britannique qui a endossé beaucoup de personnages sombres, troublés et plein d’ambiguité, que ce soit dans The Third Day ou encore The Outsider.
L’hebdomadaire britannique The Observer l’a déjà qualifié de « secret le mieux gardé du cinéma britannique », faisant allusion à sa discrétion dans les médias.
En 2011, il a écrit et réalisé Tyrannosaur, adapté de son propre court métrage Dog Altogether (en). Ses deux films ont été salués et récompensés notamment au Sundance Festival dans les catégories Meilleur Acteur, Meilleure Actrice, et Meilleur Réalisateur.

Matt Smith, l’homme aux rôles princiers :
L’acteur britannique incarne Daemon Targaryen, un personnage au caractère obscur et dérangé. Si vous avez la sensation d’avoir vu Matt Smith quelque part, c’est tout à fait normal : en 2009, il est choisi pour jouer le onzième Docteur dans la série télévisée britannique Doctor Who, puis quelques années plus tard pour le rôle du Prince Philip dans The Crown.
(À noter que Matt Smith est aujourd’hui le plus jeune acteur à avoir interprété le Docteur Who).



Rhys Ifans, le plus connu des seconds rôles :

Rhys Ifans qui incarne Otto Hightower, et peut-être l’acteur que vous aurez le plus croisé ces dernières décennies en termes de rôle secondaire. Pourquoi ? Parce qu’il demeure assez inoubliable. En 1999, il se fait connaître du grand public grâce à son rôle colocataire loufoque de Hugh Grant dans Coup de Foudre à Notting Hill. À première vue, Rhys Ifans est un habitué des personnages excentriques (Good Morning England, Twin Town, Danny Deckchair…).
À partir de 2016, il devient Hector DeJean dans la série Berlin Station, un agent secret de la CIA plus sombre et bien moins extravagant que ses précédents rôles.

Inutile d’en écrire d’avantage, vous pourrez découvrir au fur et à mesure la suite de ce casting détonnant en regardant la série qui s’annonce clairement explosive et spectaculaire…

 

En attendant, retrouvez l'intégralité de Game Of Thrones sur OCS.