His Dark Materials, nouvelle série épique HBO en exclusivité

D'après les best-sellers de Philip Pullman, en US+24, sur OCS

screenshot
screenshot
screenshot
screenshot
screenshot
screenshot
screenshot

His Dark Materials, inspirée de la trilogie : A la croisée des mondes, est une saga qui évolue dans plusieurs dimensions.

Lyra, une jeune orpheline vit dans un monde parallèle dans lequel la science, la théologie et la magie tiennent une place primordiale.

En partant à la recherche d'un de ses amis disparu, Lyra va découvrir l'existence d'un vaste complot qui implique des enlèvements d'enfants.

S'en suit une quête incroyable à la recherche de réponses concernant un phénomène étrange appelé : Dust, la poussière.

La jeune Lyra est interprétée par Dafne Keen (Logan), Lord Asriel par James McAvoy (X-Men).

Ruth Wilson (The Affair), Lin-Manuel Miranda (Hamilton, Le retour de Mary Poppins) et Clarke Peters (The Wire) font également partie du casting.

Une épopée à découvrir prochainement, en exclusivité, sur OCS !

« A la croisée des Mondes, la trilogie de Philip Pullman à l’origine de la série HBO His Dark Materials diffusée en exclusivité sur OCS ».

LIVRES

Les romans publiés chez Gallimard ont été déclinés en version audio et numérique chez Ecoutez Lire et ont fait l’objet d’adaptation en BD parus aux Editions Gallimard Jeunesse.

BD

La trilogie : Les Royaumes du Nord – La Tour des Anges – Le miroir d’Ambre

Sir Philip Pullman est né en Angleterre, à Norwich, en 1946. Diplômé de l'université d'Oxford, il a longtemps enseigné dans cette ville où il vit toujours et qui lui a inspiré l'Oxford imaginaire du monde de Lyra. Le premier tome de la trilogie « À la croisée des mondes » paraît en 1995, marquant profondément l'imaginaire collectif. Philip Pullman s’impose alors comme pionnier et maître d’une littérature transgénérationnelle. Les deux premiers tomes de la « Trilogie de la Poussière », deuxième volet de l’univers de Lyra sont des succès encore plus retentissants et sont numéro un des ventes en langue anglaise.

Article créé le Samedi 19 octobre 2019 - 10:00