Gentleman Jack, hommage à Anne Lister, femme libre anglaise du XIXème

En US+24, en avril sur OCS

screenshot

Gentleman Jack est une série dramatique de huit épisodes de l'écrivain Sally Wainwright (To Walk Invisible, Happy Valley), lauréate de BAFTA.

"I'm not someone who be intimidated" - Anne Lister

La série se déroule dans le West Yorkshire, en Angleterre, en 1832 et s'inspire des récits authentiques d'Anne Lister (incarnée par Suranne Jones).

Propriétaire foncière et industrielle Anne Lister revient dans sa maison de famille, Shibden Hall, à Halifax après une longue période de voyage. Elle souhaite transformer le destin des siens et redorer la propriété familiale. Pour ce faire, elle doit notamment effectuer un bon mariage. Mais Lister n'a aucune intention d'épouser un homme. Fidèle à sa propre nature, elle envisage d'épouser une femme : Ann Walker, (interprétée par Sophie Rundle), une riche héritière.

Personnage flamboyant, Anne Lister, alias Gentleman Jack, est dotée d'un esprit libre et rebelle. Homosexuelle, avant-gardiste, aventurière, elle fera face à ses homologues masculins avec un aplomb et une force remarquables et tiendra durant des années un journal codé qui ne sera déchiffré que bien des années plus tard.

Rendez-vous dès le 23 avril sur OCS !

Article créé le Mardi 16 avril 2019 - 10:57