En septembre, les zombies déferlent sur OCS !

Survivrez-vous à ces 8 films ?

Septembre. La brume gagne la campagne. Le soleil hésite. Les forêts se teintent de fauve. A la tombée du jour, une silhouette se dessine au loin…

Elle marche d’un pas lent, mécanique, maladroix, balançant les bras. Un promeneur attardé ? Un vieux paysan de retour des champs ?

Non. Les traits sont brouillés, les orbites sont creuses, c’est un cauchemar qui s’avance vers vous, le pire des cauchemars : un zombie !

Cette apparition sépulcrale, terrifiante, à bout de vie mais tenace autant qu’infatigable semble pouvoir être fuie. L’espoir est encore là.

Mais voilà qu’à l’horreur s’ajoute le nombre, et cette silhouette qui semblait seule, est désormais entourée d’une dizaine de semblables ! Que faire ? Courir ? Lutter ? Se cacher ?

La réponse est dans ces 8 films, aux registres divers ! Du « Beat them all » à l’effroi pur, ce sont des zombies de toutes sortes et dans tous leurs états qui vous attendent de pied (décharné) ferme ! Il vous faudra vous armer de courage… Bonne chance et à bientôt sur OCS !

The Cured - Dès le 14/09

Synopsis : Des années après que l'Europe ait été ravagée par le virus Maze qui transforme les humains en monstres cannibales, un antidote est enfin trouvé. Sean Brown est hanté par ce qu'il a fait. Alors qu'il revient vivre chez sa belle-sœur devenue veuve, la peur et la suspicion risquent de plonger de nouveau le monde dans le chaos.

Bienvenue à Zombieland - Dès le 15/09

Synopsis : Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. Mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne.
Dans leur périple, ils sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles.
Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre...

Anna et l'apocalypse - Dès le 15/09

Synopsis : La ville endormie de Little Haven voit son Noel menacé par une apocalypse zombie. Anna et ses amis vont devoir se battre, trancher et chanter pour survivre. Mais ils découvrent rapidement que personne n'est à l'abri dans ce nouveau monde et que la civilisation s'effondre autour d'eux, les seules personnes sur lesquelles ils peuvent vraiment compter sont celles à leur côté.

Retour à Zombieland - Dès le 16/09

Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu'aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer...

Rampant -  Dès le 17/09

Le Prince Ganglim, l'un des fils du roi au pouvoir réputé pour sa maîtrise des arts martiaux, revient au royaume coréen de Joseon après de nombreuses années passées en captivité dans les géôles des Mandchous de la dynastie Qing. Des luttes pour obtenir le pouvoir, entretenues par le ministre de la Guerre, apparaissent bientôt au palais royal alors qu'une épidémie transforme les humains en morts - vivants errants à la nuit tombée... 

La nuit a dévoré le monde - Dès le 17/09

En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein Sam doit se rendre à l'évidence : il est tout seul et des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s'organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?

Orgueil et préjugés et zombies - Dès le 18/09

En plus de sa recherche du grand amour et d'indépendance, la belle Elizabeth Bennet doit composer avec une invasion de zombies.

Ne coupez pas ! - Dès le 18/09

Une équipe de cinéma s'est installée dans une usine abandonnée pour y tourner une histoire de zombies. Higurashi, le réalisateur est persécute la jeune première, Chinatsu, qui ne parvient pas à jouer la terreur. Le film ne dispose que d'un tout petit budget, et l'ambiance est délétère. C'est alors que la fiction rejoint la réalité. Un zombie débarque et sème la panique... Cette plongée dans le cinéma d'horreur fait dans la satire réjouissante, burlesque et potache, du show business.

Article créé le Lundi 3 août 2020 - 15:34