Adjani Salmon dans Dreaming Whilst B\@*k

Dreaming Whilst B\@*k

Le pouvoir des grandes décisions.

Dès maintenant sur OCS.

Dreaming Whilst B\@*k (Black) : rêver en noir. Un titre polysémique pour une série dans laquelle le réalisateur et comédien Adjani Salmon revisite ses propres débuts difficiles dans l'industrie... du rêve.

screenshot
Barbiye Bukilwa et Adjani Salmon dans Dreaming Whilst B\@*k

Dreaming Whilst B\@*k est une comédie dramatique dans laquelle Kwabena, jeune réalisateur et scénariste débutant, tente de concilier à la fois ses ambitions professionnelles et romantiques, en dépit des difficultés de la vie, de l’amour et d’une famille qui préférerait qu’il ait un emploi stable. Malgré ces obstacles, Kwabena reste déterminé à percer dans le domaine du cinéma.

Dans le rôle principal, Adjani Salmon dépeint son propre parcours dans cette série à la fois drôle, tendre et sarcastique, adaptée de sa web-série à succès. Une perle "indie" issue de la BBC, à mi-chemin entre Atlanta et Insecure et magnifiée par une bande originale entrainante, où l’on retrouve des artistes tels que Fela Kuti et Thundercat.

Dreaming Whilst B\@*k

Aux origines de ce projet, on retrouve Adjani Salmon, véritable touche à tout de génie. Acteur, scénariste et réalisateur, il est actuellement à l’affiche de la série culte Doctor Who et a déjà reçu le prix de Best Emerging Talent à la cérémonie des BAFTA 2022, l’équivalent anglais des César. Après le succès de la web-série éponyme, sortie en 2018, Salmon a pu compter sur l’appui d’A24, société de production à qui l’on doit notamment la série Irma Vep d’Olivier Assayas et Everything Everywhere All At Once, avec l'adaptation en série TV de Dreaming Whilst B\@*k. Celle-ci fut diffusée au Royaume-Uni sur la BBC Three, la chaîne dédiée au public "jeune" de la vénérable institution.

Salmon reconnait s’être inspiré des difficultés rencontrées par d’autres personnalités, telles que Michaela Coel, révélée par sa mini-série coup de poing I May Destroy You. Le parallèle peut également être tracé avec l’hilarante Master of None, dans laquelle Aziz Ansari décrivait le quotidien d’un homme issu de la communauté indienne devant se confronter aux clichés accolés à ses origines. De la même manière, le personnage de Kwabena doit faire face tout au long de la série aux à priori liés à sa couleur.

En atteste une scène du pilote (1er épisode), dans laquelle un de ses collègues lui demande des recommandations de films car il a un rendez-vous galant avec une femme noire…

Saison 1 disponible dès maintenant sur OCS.

zoom image