Blinded (Fartblinda), un thriller financier suédois

Une série a été adaptée du livre du même nom de la journaliste économique Carolina Neurath avec Julia Ragnarsson, Matias Varela, Julia Dufvenius...

Audacieux polar suédois sur fond de scandale financier, à mi-chemin entre Devils et Margin Call, la série Blinded sera disponible dès le 24 janvier. Adaptée du roman Fartblinda de Carolina Neurath paru en 2016, c'est une plongée vertigineuse dans le mondes de la finance et du journalisme, où les intérêts s’entremêlent.

screenshot
screenshot

Bea Farkas est une journaliste financière ambitieuse travaillant dans un grand quotidien suédois. Elle entretient en parallèle une liaison avec Peder Rooth, dirigeant au sein de la banque d’affaires ST Banken.

Au moment de la publication des résultats trimestriels faramineux de la banque d’affaires ST Banken, Bea soupçonne des irrégularités. Le scandale qui pourrait en découler bouleverserait à la fois sa carrière et les marchés financiers scandinaves. La jeune femme se retrouve alors écartelée entre son ambition et ses sentiments pour Peder.

Côté casting, on retrouve Matias Varela, inoubliable Jorge Salcedo dans la saison 3 de Narcos, et déjà aperçu au cinéma dans Assassin’s Creed et le remake de Point Break. Quant à Julia Ragnarsson, elle est connue du grand public pour son rôle d’Inga dans Midsmommar. Jens Jonsson, qui réalise et co-écrit la majeure partie des épisodes, a remporté l’Ours d’argent à la Berlinale du meilleur court-métrage en 2002 pour Bror Min, et fût également récompensé en 2008 du Grand Prix du Jury au Festival de Sundance pour son film Ping-Pong King.

zoom image