Béatrice Dalle, Judith Chemla, Nora et Amro Hamzawi dans Story Movies

Cette semaine dans Story Movies, Sophie Soulignac rencontre Béatrice Dalle, qui a toujours le feu sacré et fait des étincelles dans "Lux Æterna" de Gaspar Noé.

Judith Chemla est une actrice surdouée et une chic fille dans  "À cœur battant".

Et Nora Hamzaoui est en crise et en plus, c'est son frère qui la filme dans "Éléonore". 

 

Pour ce long-métrage produit par la maison Yves-Saint-Laurent, Béatrice Dalle nous raconte que c'était un plaisir de travailler avec Gaspar Noé, plein de bienveillance. Elle exprime son admiration pour tous les grands metteurs en scène qui l'ont dirigée. Dans "Lux Æterna", elle incarne un rôle de réalisatrice et dirige Charlotte Gainsbourg. 

Nous retrouvons Judith Chemla, artiste accomplie : comédienne passée par la Comédie Française, mais aussi chanteuse lyrique dans sa relecture de La Traviata. Dans "À cœur battant", elle incarne une mère qui élève seule son enfant à Paris alors que son mari est en Israël. Leur moyen de communication? Skype. Nous retrouvons notre couple à travers des écrans, relation amoureuse au combien actuelle.

Nora et Amro Hamzawi s'auto-interviewent en famille à l'occasion de la sortie du premier long-métrage de ce dernier : "Éléonore". Nora y joue un rôle qu'il a spécialement écrit pour elle : un vilain petit canard gaffeur qui va apprendre à voler de ses propres ailes.

Votre programme est disponible à la demande et chaque mercredi en 2ème partie de soirée sur OCS Max.

La semaine prochaine, Jalil Lespert, Louise Bourgoin et Mélanie Doutey sont tourmentés à l'écran mais pas certainement pas dans la vie. On déclare notre admiration à l'élégante Pascale Arbillot. Rendez-vous dans les salles de cinéma!

Article créé le Lundi 24 août 2020 - 10:00