Avril ne se découvre pas d’un film… Focus sur les nouveautés du mois !

Once Upon a Time in Hollywood, Devils, Run, I Know This much Is True...

screenshot
screenshot
screenshot
screenshot
screenshot
screenshot
screenshot
screenshot
screenshot

1969, 1998, 2012 ou encore aujourd'hui, en compagnie de Brad & Léo, Mark Ruffalo & Mark… Ruffalo, Patrick Dempsey et Alessandro Borghi ou encore Meritt Wever & Domhnall Gleesonde, en avril, vous allez voyagez sur OCS !

ONCE UPON A TIME

Once Upon a Time… in Hollywood - Dès le 15 avril. Voir Le sujet Story Séries.

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d'une industrie qu'ils ne reconnaissent plus. 

Prolongez le moment avec Brad & Léo

Gangs of New York - Dès le 10 avril.
L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - Dès le 10 avril.
Burn After Reading - Dès le 11 avril.
Ice On Fire - Inédit TV - Dès le 11 avril.
Mensonges d’État - Dès le 12 avril.
Mort ou vif - Déjà disponible.

 

DEVILS

Devils - Dès le 18 avil.

Un thriller financier dans le monde chaotique de 2012.

RUN TRAIN


Run - Dès le 13 avril.

Deux anciens amants se retrouvent à la gare de Grand Central (New York). 15 ans plus tôt ils ont conclu un pacte, celui de se retrouver et de disparaître ensemble si l'un d'entre eux envoyait un simple texto avec le mot "RUN".

 

I KNOW THIS MUCH IS TRUE

I Know This Much Is True - Dès le 28 avril.

Le destin de deux frères jumeaux, Dominick et Thomas Birdsey, dans l'Amérique de la seconde moitié du XXème siècle.

Retrouvez les films cultes de Quentin Tarantino

JB

Jackie Brown - Dès le 1er avril.

A peine descendue de vol, Jackie Brown, hôtesse de l'air, se fait arrêter par Ray Nicolette et Mark Dargus, qui l'accusent de convoyer de l'argent sale pour un mystérieux commanditaire. Tandis que les deux policiers lui proposent de coopérer, l'hôtesse refuse de donner le nom de son patron, Ordell Robbie, dangereux trafiquant d'armes. Après quelques heures en prison, elle est libérée par Max Cherry, dont la société se porte caution pour elle. Cherry, qui tombe amoureux d'elle, voudrait l'aider. Mais Robbie, qui la soupçonne de trahison, voudrait l'éliminer. Il veut confier l'affaire à Louis Gara, tout juste sorti de prison. Quentin Tarantino a surpris ses admirateurs en adaptant brillamment le roman «Punch créole» d'Elmore Leonard.

 

KB1

Kill Bill: volume 1 - Dès le 3 avril.

Le jour de sa noce, une jeune femme enceinte est gravement blessée par Bill, son ancien chef et amant. Quatre ans après, elle sort du coma dans un hôpital. Elle comprend qu'un infirmier a profité de son inconscience pour la violer. Elle le tue et quitte les lieux avec sa voiture. Autrefois, elle appartenait aux «Vipères assassines», un gang de tueurs à gages. Elle souhaite maintenant se venger et assassiner un à un tous membres de l'équipe de Bill. Elle se rend notamment chez Vernita Green, où s'engage un combat très violent, jusqu'à ce qu'arrive la fille de Vernita. Les deux femmes décident alors de reprendre leur duel plus tard. Avec Uma Thurman, magnifique, un hommage au film de kung-fu bouillonnant d'idées et d'énergie.

 

RESERVOIR DOGS

Reservoir Dogs - Dès le 8 avril.

Mr White roule à vive allure avec Mr Orange gravement blessé par balle sur la banquette arrière de sa voiture. Les deux truands, survivants du braquage d'une joaillerie qui a mal tourné à cause de l'intervention rapide de la police, se réfugient dans un immense hangar désaffecté. Peu après survient Mr Pink, un autre participant au casse qui a échappé in extremis aux forces de l'autre. Celui-ci, particulièrement énervé, est persuadé que l'un des six hommes engagés pour ce coup par Joe Cabot, un vieux gangster de Los Angeles, les a trahis. Des dialogues percutants, une narration inventive et une distribution épatante sont au programme du premier long métrage de Quentin Tarantino, polar ultra-violent d'une maîtrise sidérante.

 

KB2

Kill Bill: volume 2 - Dès le 10 avril.

Membre du gang des «Vipères assassines», celle qui se faisait appeler Black Mamba a tout plaqué pour refaire sa vie et se marier. Pour la punir, Bill, son ex-mentor, s'est invité à la noce où il a fait un carnage, tuant notamment son futur mari. La jeune femme ne songe plus aujourd'hui qu'à se venger, en éliminant tous les acolytes de Bill et leur chef lui-même. Après avoir supprimé Vernita Green et O-Ren Ishii, elle doit maintenant régler leur compte à Budd et Elle Driver. Elle retrouve la trace du premier, un videur alcoolique installé dans une caravane perdue en plein milieu du désert. Toujours plus virtuose et audacieux, Quentin Tarantino continue de dynamiter le film de kung-fu en le croisant ici avec le western. Un cocktail jubilatoire...

 

QT8

QT8 : Tarantino en 8 films - Dès le 13 avril.

Quentin Tarantino est le cinéaste le plus influent des 30 dernières années. Ses films rassemblent des dizaines d'influences pour former des oeuvres cinématographiques originales. De Reservoir Dogs à The Hateful 8, du vidéo-club à la chute de Harvey Weinstein, QT8 nous plonge dans l'histoire du cinéaste le plus controversé de notre époque.

 

UNEF

Une nuit en enfer - Dès le 15 avril.

Richard Gecko organise l'évasion de son frère Seth. Les deux truands tentent de gagner le Mexique. Ils se renflouent en dévalisant une banque et sèment plusieurs cadavres sur leur passage. Le camping-car à bord duquel voyagent un pasteur et ses deux enfants leur semble une assez bonne cachette. Il suffit d'en prendre les passagers en otages. L'affaire se complique lorsque les frères Gecko, parvenus au Mexique, font halte dans un bar où ils croient savoir qu'on obtient facilement de faux papiers. En fait, l'endroit est fréquenté par des vampires qui n'attendent que des visiteurs pour les vider de leur sang... Avec George Clooney dans l'un de ses premiers rôles au cinéma, sur un scénario de Tarantino et une mise en scène signée Robert Rodriguez (Desperado, Sin City, Planète terreur).

 

PULP FICTION

Pulp Fiction - Déjà disponible.

Uma Thurman hallucinée, Samuel Jackson enfariné, Travolta ressuscité, Hollywood transcendé... Pulp fiction fait intervenir de nombreux personnages (dont également Bruce Willis, Tim Roth, Harvey Keitel, Christopher Walken, Rosanna Arquette) à travers trois histoires qui s'entremêlent. Grâce à un montage non linéaire où s'entrecoupent flashbacks et flashforwards, on suit vaguement l'histoire d'une mallette qui doit être récupérée... Ce film est peuplé de références à la contre-culture américaine, le cinéma et le rock'n'roll. Palme d'or du Festival de Cannes 1994. Oscar du meilleur scénario 1995. Une des raisons du succès de Pulp Fiction est également sa bande originale, qui lui a valu le prix de la meilleure BO aux Brit Awards en 1995.

 

GROOM SERVICE

Groom Service - Déjà disponible.

Ted, le groom d'un hôtel de luxe conte quatre histoires, se passant dans quatre chambres différentes. The missing ingredient : des sorcières tentent d'invoquer l'esprit de la déesse Diana. The wrong man : un homme armé séquestre sa femme. The misbehavers : un gangster, sa femme et ses deux enfants logent dans une chambre. The man from Hollywood : un acteur arrogant a organisé une fête.

Découvrez les 9 films qui ont inspiré Quentin Tarantino.

COPYRIGHTS Films de Quentin Tarantino :
© 1997 Mighty Mighty Afrodite Productions, Inc.
© 2004 Supercool Manchu, Inc.
© 2003 Supercool Manchu, Inc.
© 2009 Wood Entertainment.
© 2018 CTMG, Inc. All Rights Reserved. **ALL IMAGES ARE PROPERTY OF SONY PICTURES ENTERTAINMENT INC. FOR PROMOTIONAL USE ONLY. SALE, DUPLICATION OR TRANSFER OF THIS MATERIAL IS STRICTLY PROHIBITED.
© 1995 Miramax, LLC . All Rights Reserved.
© 1994 Miramax Film Corporatio.
© 1995 Miramax, LLC . All Rights Reserved.
Article créé le Vendredi 27 mars 2020 - 14:38