3615 Monique, nouvelle série OCS Signature

Dès le 17 décembre sur OCS.

3615 Monique est la première série "d’époque" d’OCS.

Série en 10 épisodes de 22 minutes, 3615 Monique est une « dramédie » réalisée par Simon Bouisson dont le ton se situe quelque part entre la drôlerie loufoque de Silicon Valley, le souci de réalisme du Péril Jeune, et l’ambition narrative de The Social Network.

3615 Monique est une  comédie humaine, une histoire d’amitié, où l’on rit et l’on s’émeut au gré des étapes d’élaboration d’un service de minitel rose… qui  fera rentrer toute une génération dans l’univers du fantasme.
 

Dans la France du début des années 80, Simon (Arthur Mazet), Toni (Paul Scarfoglio) et Stéphanie (Noémie Schmidt) incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie. Du fin fond de leur banlieue, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays.

3615 Monique, c’est l’histoire de la collaboration de ces trois étudiants qui vont créer le premier service de minitel rose. Une aventure pleine d’apprentissage, de désir et passion mais aussi inévitablement de mensonges et trahisons.

Grisés par cette révolution technologique sulfureuse, le trio est en réalité sur le point de bâtir les prémisses des relations dématérialisées et les fondations d’internet. Ils imaginent, sans le savoir, le premier réseau social de l’histoire.
 

Découvrez 3615 Monique, dès le 17 décembre sur OCS.

Article créé le Mardi 1 septembre 2020 - 14:10