Message XXX

Annuler

OCS OCS

OCS

La revanche d'une blonde

si vous avez manqué le début...


Au cours de sa dernière année d'études à l'Université de Californie, Elle Woods préside avec talent une association étudiante au lycée de Los Angeles. Warner Huntington III, son copain dont elle est très amoureuse, part étudier à l'école de droit d'Harvard l'année suivante. Elle attend avec impatience sa demande en mariage mais il finit par rompre avec elle contre toute attente. Abattue, elle veut faire revenir Warner coûte que coûte. Elle étudie et réussit l'examen d'entrée de l'école de droit d'Harvard. Une fois à l'Université, ses camarades de classe se moquent de sa naïveté et elle découvre que Warner est fiancé à une autre étudiante, Vivian Kensington. Sa seule amie est Paulette, une divorcée qui travaille dans un salon de manucure.

un succès !


Cette pétillante comédie date de 2011 et n'a rien perdu de sa fraîcheur ! Le film met en vedette Reese Witherspoon qui se bat pour reconquérir son ex-petit ami en obtenant un diplôme en droit. Luke Wilson y incarne un jeune avocat qu'elle rencontre au cours de ses études tandis que Matthew Davis joue son ex-petit ami recasé depuis avec Selma Blair.

Le film a conquis le public ainsi que la critique aux Etats-Unis. Nominé pour un Golden Globe Award pour la meilleur comédie, il est considéré comme l'un des 100 films les plus drôles. La performance hilarante de Witherspoon lui a valu une nomination dans la catégorie Meilleur actrice ainsi que le prix de Meilleur performance féminine lors des MTV Movie Award en 2012. Succès au box-office, une suite est envisagée. Pour poursuivre ce triomphe, une comédie musicale a vu le jour en 2007 avec pour vedette Laura Bell Bundy.

du roman au film


Ce succès cinématographique s'inspire du roman du même nom écrit par Amanda Brown qui se fonde sur sa propre expérience à l'Université de James Madison. Elle-même blonde et ayant étudié dans l'une des universités de droit des plus prestigieuses, son roman a été découvert par le producteur Marc Platt qui en perçoit tout le potentiel. Il décida de produire le film avant même la parution du livre !

les photos