OCS OCS

OCS max

Green Lantern

Ryan Reynolds (Buried, La proposition) enfile le fameux costume vert pour une ahurissante épopée spatiale !

la galaxie menacée


Au sein d'un univers aussi vaste que mystérieux, une petite mais redoutable force existe depuis des siècles. Ce sont les protecteurs de la paix et de la justice : une confrérie de guerriers, les Green Lantern, qui a juré de maintenir l'ordre intergalactique. Chaque Green Lantern porte un anneau lui assurant une force décuplée. Mais lorsqu'un nouvel ennemi répondant au nom de Parallax menace de détruire l'équilibre du pouvoir dans l'Univers, leur destin ainsi que celui de la terre se retrouvent dans les mains de leur nouvelle recrue : Hal Jordan (Ryan Reynolds), le seul humain jamais choisi. Hal est un pilote d'essai aussi doué qu'arrogant mais les Green Lantern marquent peu de respect aux êtres humains qui n'ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l'anneau avant....

un casting d'exception


Hal Jordan par Ryan Reynolds

Pilote d'essai pour la Ferris Aircraft Company, il est le premier humain à être intronisé au sein de la confrérie des Green Lantern. L'acteur a déclaré : "J'ai entendu parlé de Green Lantern tout ma vie mais je suis vraiment tombé en extase devant le personnage lorsque j'ai rencontré Martin Campbell. Pour Reynolds, le film raconte "les origines d'une histoire mais qui est loin d'être laborieuse où l'action débute lors du 3ème acte. L'action prend dès le début et Hal est intronisé assez tôt, ce qui permet à l'aventure de commencer !"



Carol Ferris par Blake Lively

La vice-présidente de Ferris Aircraft est le coup de coeur sentimental d'Hal. Femme d'affaire et pilote, elle est la boss de ce dernier. Eva Green, Keri Russel, Diane Kruger et Jennifer Garner étaient pressenties pour le rôle mais l'audition exceptionnelle de Blake Lively a changé la donne ! L'actrice s'est investie à 200% pour réaliser ses nombreuses cascades : entrainée par Gary Powell coordinateur de cascade (Casino Royale, Quantum of Solace), Lively revient sur cette expérience : " Notre réalisateur voulait que les cascades paraissent réels et que les combats soient éreintants. Je suis à 40 pieds en l'air dans le film, c'est le meilleur sport pour garder la forme ! Votre corps change dès le lendemain. C'était une expérience passionnante et grisante quoique un peu nauséabonde".

Dr Hector Hammond par Peter Sarsgaard

Scientifique exposé à l'énergie jaune provenant de l'entité de la peur alias Parallax, son cerveau se développe de manière disproportionné, ce qui lui donne des pouvoirs immenses. En ce qui concerne sa préparation pour le rôle, Sarsgaard a déclaré : "J'ai tout de suite accroché avec ce personnage de scientifique venant de l'Université de Tulane ! C'est à mon sens l'homme le plus excentrique au monde bien que nuancé"




Thaal Sinestro par  Mark Strong

Membre des Green Lantern et mentor d'Hal, Mark Strong incarne un personnage déterminant. L'acteur a affirmé que le film suivra l'histoire originale : "le film suit de très près la BD au départ. Sinestro est le mentor d'Hal, un peu méfiant et sur la défensive puisqu'il est le premier humain à intégrer les Green Lantern. Il est aussi très strict et doute de la maturité et de la sagesse d'Hal pour devenir un des siens. Thaal est quelqu'un de droit et rigide, le genre de personne qui au départ est une véritable figure héroique.

des années de préparation


Inspiré du personnage de DC Comics, Green Lantern fait son apparition en 2011 sur grand écran. Le super-héros américain est incarné par Ryan Reynolds qui donne la réplique à Blake Lively (Gossip Girls), Peter Sarsgaard et Tim Robbins. Derrière la caméra, Martin Campbell reprend l'essence du comic book de Michael Green et Mark Guggenheim.

Green Lantern a nécessité de longues années de préparation pour un résultat époustouflant : en 1997, le réalisateur Kevin Smith s'attelle à ce projet d'envergure pour passer la main à Greg Berlanti. Puis en 2009 Martin Campbell est désigné pour le remplacer.

La plupart des scènes d'actions à couper le souffle ont été tournées en 2009 et 2010 tandis que le tournage en Louisiane a débuté en 2010. Pour parachever ce film immense, la 3D a été implantée.

des images à couper le souffle


bonus


Retrouvez le bonus de Green Lantern.